Barre façon Pim’s

Par Dolphinatlantica

Là, je remercie un autre partenaire : Epicerie de Provence grâce à qui j’ai réussi à ravir les papilles du chéri avec la réalisation de cette barre façon Pim’s. En effet, cette entreprise propose des confitures trop bonnes. Là, en l’occurence, j’ai utilisé la confiture abricot / nougat / amande. Toutes nos confitures sont fabriquées artisanalement au chaudron de cuivre dans nos ateliers. Chaque jour, une grande partie des fruits est épluchée et coupée manuellement.

Vous trouverez l’adresse Facebook de cette entreprise ici : https://www.facebook.com/epiceriedeprovence

Pour la préparation de ces barres :

-> La génoise :

3 oeufs

90 g de sucre

90 g de farine

20 g de beurre

-> La garniture à la confiture :

La confiture que vous souhaitez utiliser

2 g d’agar-agar

-> La couche de chocolat :

200 g de chocolat

75 g de beurre

Mettre le four à préchauffer à 180°C.

On commence par préparer la génoise en mélangeant les jaunes d’oeuf avec le sucre. On ajoute la farine et le beurre fondu.

Ensuite, on bat les blancs en neige et on les ajoute délicatement à la préparation.

Une fois que l’appareil est prêt, on le verse dans un moule de 23 cm x 23 cm.

On met à cuire 10 minutes.

Pendant ce temps, on prépare la garniture à base de confiture. On met dans une casserole la confiture et l’agar-agar, on porte à ébullition en remuant régulièrement et on laisse cuire 2 minutes.

On verse la préparation à base de confiture encore chaude sur la génoise. On laisse refroidir et durcir au réfrigérateur.

Au bout de 2 heures, on prépare la couche de chocolat en faisant fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole. Et, on nappe sur la préparation à base de confiture.

Pour finir, on met le plat au réfrigérateur pour faire prendre le tout.

Je sens bien que je vais devoir refaire cette recette assez souvent au vu de la manière dont mon chéri s’est cassé le ventre en rentrant du travail tout à l’heure.