Le musée de Sèvres, qu’on appelle maintenant la Cité de la céramique, présente une exposition de l’un des plus grands artistes du XXe siècle : "Picasso céramiste et la Méditerranée". C’est l’exposition initiée par la communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, dans le cadre de Marseille Provence 2013 Capitale européenne de la culture, dans la chapelle des Pénitents noirs d’Aubagne.
Donc, ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’aller dans le sud, voilà une excellente option, dans un musée à taille humaine, où il est possible d’admirer les pièces sans être constamment bousculé par une foule en délire (par contre, pas de cafétéria donc pas d’eau, pas de café, il ne faut pas avoir soif ou faim). Mais c’est une superbe expo, à voir de toutes urgence !
L’exposition à la Cité présente plus de 150 œuvres en céramique de Picasso, certaines inédites, où transparait l’influence de la civilisation méditerranéenne, avec l’Antiquité omniprésente et revisitée, où faunes, corridas se mêlent aux bacchanales, aux formes primordiales…
Exposition "Picasso céramiste et la Méditerranée", jusqu’au 19 mai 2014, tous les jours sauf le mardi de 10h à 17h et jusqu’à 19h les vendredi, samedi et dimanche. Entrée 8 euros. (métro Pont de Sèvres ou T2)
Classé dans:Et à part la broderie ?, Expositions/Salons