Le festival Papillons de Nuit se dirige vers sa quatorzième édition avec un seul mot d’ordre: proposer à ses festivaliers une nouvelle édition de qualité, dont la programmation exigeante mais accessible à tous le positionnera une fois de plus comme le plus grand rendez‑vous musical de Normandie. Et ouvre son affiche avec le plus grand artiste international jamais programmé dans la région.
Les 6.7.8 juin prochains verront se produire à Saint-Laurent-de-Cuves les plus grands artistes du moment, dont la notoriété nationale et internationale n’est plus à faire. A commencer par DAVID GUETTA, figure incontournable des nuits électro et plus grande tête d’affiche internationale jamais programmée dans la région. Il affiche à son palmarès plus de quarante millions de disques vendus et des collaborations avec les plus grands noms du R’n’B américain. Le Belge STROMAE sera également de la partie : le maestro du rythme et de la rime promet un concert « formidable », tout comme ‑M‑ avec son personnage excentrique et ses mises en scène délirantes.
Papillons de Nuit est aussi à l’affût de ces artistes immanquables et programme le groupe anglais FOALS, génie de la scène indie rock, le collectif français FAUVE, phénomène inédit dans l’histoire de l’industrie musicale française ou encore GESAFFELSTEIN, nouveau héros de l’électro. Plusieurs artistes français attendus par le public sont également de la partie : JULIEN DORÉ, l’artiste métamorphosé, GAËTAN ROUSSEL en orpailleur sonore, CASSEURS FLOWTERS, le duo rap d’Orelsan, et DISIZ qui fait son retour dans le hip-hop hexagonal.
Le week-end du festival proposera d’autres grands moments musicaux avec entre autres les très attendus CATS ON TREES, SKIP&DIE ou NAÂMAN et fait la part belle aux nouveaux talents du rock BOSCO DELREY, NEW POLITICS, GASPARD ROYANT, BRNS ou encore THE 1969 CLUB, chacun avec son approche personnelle du genre. Les artistes pop ne seront pas en reste avec IRMA, ELEPHANZ et GaBLé, tout comme les musiques festives représentées par ELI PAPERBOY REED, SHANTEL & BUCOVINA CLUB ORKESTAR, BIGA*RANX et KANKA.
Enfin, Papillons de Nuit n’oublie pas ses racines normandes et ouvre sa scène «découvertes» aux talents régionaux : CLOCKWORK OF THE MOON, MMMMM et TWO BUNNIES IN LOVE sont respectivement parrainés par les salles Le Cargö à Caen, Le Normandy à Saint-Lô et La Luciole à Alençon. Un tremplin est également organisé avec la radio Tendance Ouest, dont le gagnant se produira au festival.
La programmation du Festival Papillons de nuit 2014: