Magazine Culture

Avis : Les Bêtes du Sud Sauvage

Publié le 27 février 2014 par Ludivinepe @ludivinePE

Je voulais voir ce film quand il est sorti au ciné et puis je sais pas j’ai loupé la diffusion. J’avais vu l’interview de la magnifique et jeune Quvenzhané Wallis (Ouais je l’écrirai pas une deuxième fois) qui joue donc un des rôles principaux celui de Hushpuppy au journal de Laurent Delahousse (oui je regarde Laurent, SA VA hein) je me suis dit cette petite est merveilleuse. C’était un EUPHEMISME. Et même d'après mes souvenirs Barack Obama a dit que cette petite est extraordinaire. Il n'a pas menti...

Cela fait très longtemps que je n’avais pas été si agréablement surprise par un film... Pourtant je consomme beaucoup de films, à la télé, au ciné, en VOD... Mais là gros gros koudekeur <3

SAUVAGE2

Résumé Allociné : Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

Oui moi je l’ai pas vécu comme ça pour moi c’est un film qui se passe pendant Katrina et tu vois toute la détresse, la pauvreté, la misère humaine.

Ce film m’a mis une claque. Je dois te dire que j’ai pleuré, mais en sanglot. Je sais pas peut-être la filiation, ce duo mis à l’épreuve, ce truc où tu sais que quoi qu’il en soit ils sont foutus car ils sont nés du mauvais côté. Peut-être le fait qu'ils soit tous les deux, que son père soit alcoolique et malade et qu'elle malgré tout veut se battre et lutter pour lui. Je sais pas. Ca m'a beaucoup perturbé.

Il est filmé simplement, et vu avec les yeux d’une enfant, il a ce côté un peu magique. Un conte tragique au fond. Ces aurochs, ces monstres imaginaires chacun leur donne l'image qui veut au fond. Une épreuve à affronter, une étape de plus pour Huspuppy pour grandir qui l'a mènera vers la maturité. J'ai pas trop trop accroché aux bêtes, j'ai compris à la fin que c'était les bêtes libérées du glacier... Oui en fait je croyais que c'était ses cochons qui avaient survécus et qui étaient devenus énormes... oui parfois je suis un peu stupide je l'avoue :)

J’ai malgré tout eu du mal à accroché au début, le premier quart-d’heure m’a semblé long. Le film d’auteur en fait. Et puis on se laisse happer. Par les images. La musiques. L’eau. Omniprésente. (En fait quand j'y pense ça m'a fait comme The Place Beyond The Pines, beaucoup de mal à accrocher et après impossible de partir)

Je ne le regarderai pas une nouvelle fois car vraiment j’ai été fort perturbée après, d’ailleurs j’en ai parlé après j’en avais les larmes aux yeux, pour dire.

A voir absolument.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludivinepe 654 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines