Coucou à tous ! Décidément, cet hiver je suis vraiment folle des rouges à lèvres prunes. Lors de mon séjour à Paris, j’en ai rajouté deux à ma collection : Lead The Way de BareMinerals dont je vous ai déjà parlé et Hang Up de M.A.C. dont je vous parle aujourd’hui. Hang Up, j’ai craqué en le voyant sur Rachel Martino, cette sublime youtubeuse américaine. D’ailleurs, j’adore cette youtubeuse et je craque souvent sur les rouges à lèvres qu’elle porte ! Du coup, aujourd’hui je vous présente le joli Hang Up de M.A.C. !
Hang Up de MAC
Le rouge à lèvre se présente dans un packaging noir, assez simple. Le tube a une "drôle de forme", on dirait une mini-fusée toute noire avec inscrit "MAC" en blanc. Ce n’est pas le packaging de rouge à lèvres que je préfère, mais je ne déteste pas non plus. C’est simple, sobre et joli, RAS donc.
La couleur, venons-y tiens ! Ce rouge est un prune/bordeaux assez foncé. C’est une couleur qui peut ne pas être facile à porter pour tout le monde mais personnellement, je l’adore ! Oui il faut oser, mais à force vous devez le savoir, moi j’ose !
La pigmentation de ce rouge à lèvres est franchement dingue ! A peine fait-on glisser le raisin sur nos lèvres que la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Une sublime couleur prune s’installe sur vos lèvres très vite et facilement, l’application est hyper simple. Une seule couche suffit, au top ! La qualité M.A.C. est au rendez-vous quoi !
La texture est quant à elle est très crémeuse : il s’agit d’un rouge à lèvres de la gamme Cremesheen. Du fait qu’il soit crémeux, il est très agréable à porter, il ne dessèche pas mes lèvres, il ne marque pas les peaux mortes, il ne file pas. Bref il est très agréable à porter, le rouge à lèvres presque parfait quoi. Oui mais voilà, j’ai dit "presque parfait" !
Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et c’est là qu’intervient le fait que ce rouge à lèvres est presque parfait. Du fait de son fini Cremesheen, il est très crémeux, très agréable à porter mais ne tient pas super bien. Il tiendra quelques heures si on ne boit et mange pas. Mais quand vient le moment du repas, le rouge à lèvres se fait vraiment la malle et à la fin du repas, il ne reste pas grand chose et ce n’est pas vraiment joli joli. Une bonne retouche est obligatoire après manger et surtout, il faut vérifier régulièrement l’état du rouge à lèvres histoire de voir si il n’a pas filé ou "débordé" car avec ce fini crémeux, on n’est à l’abri de rien ! Donc petit bémol avec la tenue.
Globalement, j’aime beaucoup ce rouge à lèvres car j’adore sa couleur et il est confortable. Malheureusement, je ne suis pas fan du fini Cremesheen, je le saurais pour mes prochains achats chez M.A.C. !
Et vous, quel est votre fini préféré chez M.A.C. ?