En tant qu'ancien receveur dans le junior élite, je me souviens péniblement des quelques batailles que j'ai vécues. Surtout celles causées par un lanceur débile sans talent de mon équipe que j'aurais moi-même voulu planter. Souvent, à la fin d'un match au cours duquel on se faisait donner une volée, il m'appellait au monticule pour m'annoncer très subtilement qu'il allait "biner" le prochain frappeur. Mon travail alors consistait à retenir la victime ou le rejoindre avant qu'il n'atteigne le monticule.
Dans la plupart des cas, le receveur se retrouve sous la pile dans le processus. Une chose est certaine, une bagarre au baseball, une vraie quand tout le monde se frappe un peu partout, a quelque chose d'assez incontrôlée qui rend ça un peu trop débile à mon goût. Les coups de poings peuvent venir d'un peu partout, sans compter les coups de crampons.
Un analyste de MLB.com a dernièrement analysé les évèmements qui ont mené à la bagarre entre les Mariners de Seattle et les Rangers du Texas. Je vous recommande d'aller visionner cette analyse ici. Richie Sexson des Mariners a été suspendu 6 matchs pour ses gestes et cette suspension est à mon avis très justifiée. Ce joueur de 6 piers 8 pouces est présentement très frustré par sa saison et celle de son équipe. Il a donc "tilté" et chargé le monticule tout en lançant son casque sur le lanceur dans le processus. L'analyse sur MLB.com explique point par point comment on en est arrivé là.