Magazine F1/moto

Moto-GP -Tests de Sépang... Pédrosa Olla!!

Publié le 27 février 2014 par Rogerb

 

Tests de Sépang nuit de Mercredi à jeudi 27 Février 2014

2eme jour à Sépang et déjà quelques changements.

Dani Pédrosa tout d'abord qui remet quand même les pendules à l'heure dès ce 2eme jour sur sa Honda officielle.

GP-2014-02-66-pedrosa_joc2492_original.jpg

   Dani Pédrosa...quand Marquez n'est pas là...

L'honneur est sauf si on considère que Dani est encore loin du tps deMarquez, recordman de la piste.

- Après une matinée relativement calme dominée par Aleix Espargaro , Pedrosa sortait l'artillerie et améliorait de plus de trois dixièmes le meilleur temps de son compatriote. En 2'00.226, il devenait l'homme le plus rapide de "Sepang 2" alors qu'on en était à peine un peu au-delà de la mi-distance (sur 3 jours) et qu'il restait une heure avant le drapeau à damier. Dans les dernières minutes, chacun ouvrait les gaz pour réaliser un bon chrono, ce qui coûtait une chute à PolEspargaro,pendant que son frère se rapprochait à 0.281 de Dani Pedrosa.

- Alvaro Bautistas'emparait de la quatrième position, alors que l'autre Honda satellite deStefanBradloccupait la sixième place entre la meilleure Ducati d'Andrea Doviziosoet la deuxième de Cal Crutchlowen net progrès et avec la ferme intention de s'inscrire en OPEN la nouvelle catégorie ou quelques points du règlement pourraient suffire a satisfaire appétit des dirigeant de la marque rouge.

- Alvaro Bautista était tout content de son nouvel amortisseur Showa

- Scott Redding était déçu (et un peu effrayé) par les freins Nissin

- Nicky Hayden, a regardé les chronos avec un certain recul : "Si on se rapproche de la tête, c'est tout simplement parce que Marquez n'est pas là."

GP-2014-02-61-rossi-tests-sepang.jpg

   Valentino Rossi plus a l'aise que Lorenzo...

- Rossi était quatrième et Lorenzo neuvième. Le problème principal pour Jorge Lorenzo et Valentino Rossi vient de l'inadéquation du nouveau pneu arrière Bridgestone à la Yamaha M1.

- Chez Tech 3, Pol Espargaro et Bradley Smith appréciaient à sa juste valeur la nouvelle boîte de vitesses seamless que leur avait confiée l'usine.

- Aleix Espargaro chez Forward en catégorie Open profitait de l'efficacité du cadre Yamaha, en l'absence de toute partie-cycle FTR malgré les annonces faites précédemment. Forward et FTR ont-ils un différend financier ? En tous cas Yamaha, après avoir proposé de ne louer que les moteurs, a parfaitement rectifié le tir en joignant les partie-cycles "maison" aux cinq groupes propulseurs de M1 prévus par le contrat initial.

GP-2014-02-64-dovizioso_img_9418_andrea-dovizioso_original.jpg

   Ducati devrait annoncer sa participation en OPEN !!!

Résultats du deuxième jour :

1. Dani Pedrosa (E/Honda) 2.00,039

2. Aleix Espargaro (E/Yamaha) 2.00,320 à 0,281 (1er Open)

3. Alvaro Bautista (E/Honda) 2.00,500 à 0,461

4. Valentino Rossi (I/Yamaha) 2.00,605 à 0,566

5. Andrea Dovizioso (I/Ducati) 2.00,787 à 0,748

6. Stefan Bradl (D/Honda) 2.00,902 à 0,863

7. Cal Crutchlow (GB/Ducati) 2.00,952 à 0,913

8. Pol Espargaro (E/Yamaha) 2.01,027 à 0,988

9. Jorge Lorenzo (E/Yamaha) 2.01,049 à 1,010

10. Bradley Smith (GB/Yamaha) 2.01,098 à 1,059

11. Andrea Iannone (I/Ducati) 2.01,173 1,134

12. Yonny Hernandez (COL/Ducati) 2.01,658 à 1,619 (2e Open)

13. Colin Edwards (USA/Yamaha) 2.01,996 à 1,957 (3e Open)

14. Nicky Hayden (USA/Honda) 2.02,088 à 2,049

15. Randy de Puniet (F/essayeur Suzuki) 2.02,139 à 2,100

16. Hèctor Barbera (E/Avintia-Kawasaki) 2.02,149 à 2,110

17. Scott Redding (GB/Honda) 2.02,652 à 2,613

18. Hiroshi Aoyama (J/Honda) 2.02,786 à 2,747

19. Michele Pirro (I/Ducati) 2.02,799 à 2,760

20. Katsuyuki Nakasuga (J/essayeur Yamaha) 2.02,802 à 2,763

21. Mike Di Meglio (I/Avintia-Kawasaki) 2.03,946 à 3,907

22. Karel Abraham (CZ/Honda) 2.05,198 à 5,159

23. Nobuatsu Aoki (J/essayeur Suzuki) 2.07,462 à 7,423

GP-2014-02-60-Yonny-Hernandez.jpg

   Yonny Hernandez 12eme de ces tests de Sépang

Temps de référence :

Record des essais :

1’59.533 par Marc Marquez (Honda) en 2014

Record du tour :

2'01.415 par Marc Marquez (Honda) en 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines