Parfois les commentateurs sportifs ont l'art de se ridiculiser, surtout avec la multitude de lignes ouvertes qui permettent de se faire planter par un auditeur "live" à la radio. C'est arrivé aujourd'hui à un des animateurs de AM990, un poste de radio anglophone de Montréal. Voici comment ça s'est déroulé:
- L'animateur a vanté avec profusion la façon magistrale des Red Wings de repêcher des joueurs européens qui performent tellement aujourd'hui. La preuve irréfutable de ce commentaire est que Zetterberg a été repêché au 210 ième rang en 1999 par les Wings. À son avis, jamais les Canadiens n'auraient eu la vision d'en faire autant. Aussi, les Canadiens ne permettent pas aux Franzen, Fillipula, Samuelson et autres européens de se développer et devenir des joueurs de premier plan.
- Mais là un auditeur appelle et pose la question : "C'est peut-être juste de la chance de ramasser un Zetterberg si loin?" L'argument est qu'on repêche et le gars "bourgeonne" à la surprise de tous.
- Ben voyons donc!, de répondre l'animateur.
- Ok, dans ce cas, quels ont été les autres choix des Wings avant Zetterberg? S'ils sont si bons, ils ont sûrement repêcher des joueurs telentueux avant Zetterberg. Et l'auditeur reccroche.
- L'animateur n'a pas le choix, il va vérifier sur le Web et il constate que les choix précédents Zetterberg des Wings ont été Maximenko, Tolsa et McDonell qui ont cumulé 34 matchs dans la LNH...