Jusqu’à l’année dernière, je portais très peu (voire jamais) de rouge à lèvre. Je me contentais d’hydrater mes lèvres le soir et j’étais tranquille. Mon compte bancaire aussi. Depuis que j’ai commencé à m’intéresser à cette catégorie de produits de beauté, c’est un peu comme les vernis à ongles : gros coup de cœur pour certains coloris et besoin envie d’en acheter tous les deux jours.
J’ai très peu de teintes rouges, je m’oriente plutôt vers les tons rosés. J’ai encore un peu de mal avec les ral trop opaques et trop flashy, alors mes préférés, ce sont ceux qui subliment les lèvres sans trop se faire remarquer. D’abord parce que j’assume moyen les teintes bien franches (mais j’y travaille, ça viendra) et ensuite parce que j’aime bien appliquer mon ral sans passer trois heures à bien dessiner les contours. Alors les teintes rosées un peu transparentes sont parfaites pour moi (sans pour autant les appliquer à la truelle hein !).
J’ai donc mes petits chouchous, ceux que j’utilise le plus régulièrement et qui sont souvent dans mon sac à main : le Rouge Coco Shine de Chanel en teinte Boy, le Bourjois Shine Edition en teinte Oh my Doll et le Color Boost de Bourjois en teinte Peach on the Beach.
Leur point commun, c’est leur transparence, puisqu’aucun n’est réellement opaque. Les teintes sont différentes, Boy tire sur le vieux rose, Oh my Doll sur le rose poupée et Peach on the Beach est plus orangé.
Celui que j’ai le plus porté, jusqu’à aujourd’hui, c’est le Chanel. C’est l’un de mes premiers tubes, j’avais flashé sur la teinte. Je n’ai pas regretté, il fait briller les lèvres et les souligne en toute discrétion, il est bien crémeux et ne dessèche pas les lèvres. C’est celui qui est le plus proche de la couleur naturelle de mes lèvres, du coup il a un effet un peu gloss sur moi. La tenue est très moyenne, mais du coup je ressors le bel écrin régulièrement pour en remettre une couche et j’oublie ce petit défaut. Oui, je trouve le packaging sublime !
Mon numéro deux, c’est le Bourjois Shine Edition, que j’ai depuis peu. Lucie en a parlé, et quand j’ai vu les photos c’était foutu : il me le fallait. Sauf que voilà, sold out partout dans ma ville, dispo nulle part. Chéri savait quelle teinte j’avais repéré et m’a fait la surprise en le commandant sur l’e-shop de Bourjois ♥ Depuis je l’adore et je ne porte presque que lui ! Il est crémeux, n’assèche pas du tout les lèvres, sa tenue est meilleure que celle du Chanel (c’est pas ouf non plus, déjà que c’est un peu transparent à la base) et j’aime sa teinte rosée plus franche.
Enfin, le Color Boost en teinte Peach on the Beach. Je l’ai adoré pendant quelques semaines l’année dernière, puis je l’ai un peu oublié, pour le ressortir il y a peu. Il est plus corail que les deux autres et son rendu est plus modulable, il suffit de faire plusieurs passages pour qu’il devienne plus opaque et plus visible. C’est pour ça que ça reste un nude à mes yeux, il permet de jouer sur la transparence. Il est moins crémeux que les autres et a plus tendance à marquer les sécheresses. Du coup je n’en mets que quand j’ai les lèvres hyper bien hydratées, sinon le rendu n’est vraiment pas terrible, malheureusement.
Et vous, vos nudes du moment ?