Amel Bent est une chanteuse dont nous aimons beaucoup la voix, mais il faut reconnaître que le R’n’b est un style un peu fermé.
Nous avons écouté son nouvel album Instinct qui est dans les bacs depuis lundi car nous aimions déjà Sans toi et Regarde-nous, les deux premiers extraits que nous diffusions ici et ici.
Et quelle ne fut pas notre surprise en découvrant que l’artiste et son équipe artistique ont réussi le pari d’innover en proposant de très nombreuses nouvelles sonorités. Tantôt de l’électro sur Gemini, des rythmes africanisants sur Instinct ou encore de bonnes guitares électriques sur Tout.
C’est donc une Amel Bent 2.0 qu’on retrouve ici pour notre plus grand bonheur. A côté de cela, elle nous a gardé quelques moments plus sobres avec En silence et Les temps qui courent, toutes les deux quasiment en seul piano-voix.
Au programme également deux duos, l’un avec l’artiste américain Ne-Yo sur Quand je danse et Soprano pour Quand la musique est bonne, ainsi qu’une version acoustique de Sans toi.
L’artiste continue actuellement sa tournée triomphale débutée il y quelques mois, et on imagine maintenant l’ambiance qu’il doit y avoir sur scène et dans les salles.