Après le succès de Kid Manoir 1 & 2 toujours à l’affiche, le trio Guillaume Beaujolais (écriture et comédien), Fred Colas (écriture et musique) et David Rozen (écriture et mise en scène) a encore frappé avec sa nouvelle création Hansel & Gretel actuellement au Palais des glaces.
Ayant été plus qu’agréablement surpris par les précédents spectacles de ce trio, nous sommes allés voir cette adaptation du conte des frères Grimm les yeux fermés et nous n’avons pas été déçus, une fois de plus.
Pour rappel, il s’agit de l’histoire de ce frère et cette sœur, joués ici par Alexandre Faitrouni et Anaïs Delva, qui vivent pauvrement aux côtés de leur père (David Koenig). Pour avoir plus de nourriture, la belle-mère qui ne les aiment pas (Céline Espérin) décident de les perdre dans la forêt.
C’est là qu’avec la complicité d’un faune (Guillaume Beaujoais), qui est ici une petite liberté des adaptateurs, Hansel et Gretel vont tomber sur la maison en pain d’épice de la méchante sorcière qui mange les enfants (Rochelle Grégorie).
Et nous avons aimé cette version sur tous les points, car tout y est. Les costumes de Jackie Tadéoni sont très beaux, le décor est recherché, réaliste, et astucieux, les comédiens sont bons et avec tous des voix impressionnantes et les chansons sont intelligentes.
Car c’est là le gros plus que nous accordons à cette équipe de création, il ne prennent jamais les enfants pour des imbéciles en proposant toujours des spectacles de qualité avec des textes non abrutissants, et qui plaisent aussi aux parents avec quelques références faites à leur attention.
Ainsi, nous vous conseillons sans retenue de voir ce spectacle en famille, vos enfants auront les yeux grands ouverts et vous remercieront ensuite.
A noter que les deux comédiens principaux Anaïs Delva et Alexandre Faitrouni seront en interview sur notre site dans les jours à venir, restez attentifs.
Hansel et Gretel, Palais des glaces, pour consulter les différents horaires cliquez ici, durée 1h10.