Magazine Culture

Les Rebelles, Tome 1 : Partie d’échecs de Suzanne Enoch

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

les rebelles tome 1 partie d'échecsBroché : 160 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : J’ai Lu Aventures & Passions
Date de sortie : 5 février 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 229005996X
ISBN-13 : 978-2290059968
Prix éditeur : 6,60 €
Disponible sur liseuse : NON

Son résumé : 

Oliver Warren a beau être un joueur habitué à masquer ses émotions, son coeur s’emballe face à Diane Benchley. La jeune femme désemparée qu’il a séduite puis abandonnée à Vienne deux ans plus tôt s’est métamorphosée en une ambitieuse décidée à lui faire payer sa lâcheté. Elle compte ouvrir un club de jeu à Londres avec l’argent qu’il lui prêtera. Et s’il avait l’idée de refuser, elle rendrait publique une lettre très compromettante. Furibond mais piégé, Oliver s’embarque dans cette folle aventure au côté de cette femme sublime qu’il a trahie de la pire façon, mais qu’il n’a jamais pu oublier…

Mon avis :

Je ne suis pas une grande fan du genre historique car je trouve que les personnages se ressemblent bien souvent et que les descriptions amoindrissent le propos. Mais quand j’ai lu le résumé de celui-ci, je me suis dit "pourquoi pas?". Il s’agissait d’un premier tome et j’avais envie de commencer une série un peu différente de ce que je lis actuellement.

Ce qui m’a plu c’est ce combat amoureux entre Oliver et Diane qui donne lieu à de véritables joutes verbales, où chacun refuse de céder du terrain tout en luttant contre l’attirance qu’il éprouve pour l’autre. Les deux personnages sont égaux et tentent de rendre coup pour coup. Enfin, il est plaisant d’être au cœur de la création de cette maison de jeu qui sert à la fois de lieu divertissant et de refuge. Les personnages féminins sont bien pensés et servent positivement l’histoire.

Je suis restée sur ma faim

Mais je n’ai malheureusement pas été embarquée dans cette aventure, je suis restée sur ma faim car ces dialogues piquants n’ont pas suffit à me séduire. L’histoire est longue à se mettre en place et l’on se perd en descriptions. Même si le style de l’auteur est de qualité et agréable à lire, c’est au niveau de l’intrigue qu’il manque vraiment quelque chose qui nous tienne, un suspense qui s’établirait en fil rouge et qui nous donnerait envie de lire le deuxième tome.

Le dosage entre le moment où les héros se battent et celui où ils cèdent à leur attirance mutuelle est très important, il ne faut pas que ça arrive trop tôt au risque de perdre en intérêt mais il ne faut pas non plus que cela arrive trop tard et malheureusement c’est ici le cas.

En conclusion :

Je dirais que ce roman historique peut plaire aux amatrices du genre si elles s’accrochent et dépassent le début qui est un peu trop long à mon goût. Le titre de ce 1er tome est bien trouvé car il s’agit véritablement d’une partie d’échecs entre nos deux héros qui nous offrent des dialogues mordants. Mais ne vous attendez pas à une intrigue prenante ni à une histoire trépidante.

Moyen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines