- Le 10/04/2014 de 11h 00 à 11h 45 : “Référencement Google Adwords : décrypter la jurisprudence pour améliorer sa visibilité .”
Définir une stratégie de positionnement sur l’internet est devenu une exigence absolue pour les marques et les acteurs de l’E-commerce.
Pour s’assurer une visibilité optimale certains n’hésitent pas à acheter dans Google Adwords des mots clés stratégiques afin de rediriger les internautes à la recherche d’un produit ou d’une marque vers leur boutique en ligne.
Parmi ces mots clés, il peut être tentant d’utiliser les marques de produits appartenant à des concurrents, ou bien encore des noms de domaine ou des dénominations sociales, noms commerciaux ou autres noms d’enseigne de concurrents.
- Faut-il céder à la tentation ?
- Est-ce que cela est possible juridiquement ?
- Quels sont les risques juridiques?
À l’inverse, les titulaires de marques ou les éditeurs de sites verront d’un très mauvais œil l’utilisation ainsi faite de leurs signes distinctifs par leurs concurrents.
- Quels sont les moyens juridiques pour empêcher une telle utilisation ?
- Quel est l’état du droit en la matière ?
En participant à cette conférence, vous saisirez la jurisprudence en la matière qui bouscule pas mal d’idées reçues.
À bientôt sur notre stand G36.
Cordialement,
L’équipe HAAS AVOCAT