(c) Barbara_Opsomer By Steven Lyon
Barbara Opsomer, un nouveau visage, une nouvelle voix, tout en légèreté et en gravité...
Des chansons comme des histoires, les siennes, les nôtres...
Belle et rebelle, la jeune femme assume une personnalité en paradoxes et affirme un style gracieux, fort et fragile, comme une plume.
A découvrir.
Téri Trisolini
(c) Barbara_Opsomer By Steven Lyon
En savoir plus :
"Quand Barbara Opsomer ordonne de nous aimer, comment lui résister? D’autant qu’Aimez-vous et son obsédante mélodie, le commande avec tellement de malice. Sur le mode de l’énumération espiègle, au rythme d’un reggae coquin, on cède avec plaisir et sourire, à cet hymne sans tabou à la sensualité.
Batifolant entre doutes et légèreté (Aimez-vous), cocooning et hédonisme (Un dimanche en province), innocence et fête frénétique (Tout foutre en l’air), réalisme cru et poésie nostalgique (Mytho Song), lucidité cynique et rébellion provocante (Putain de Rodéo) ou pudeur et désenchantement (Super l’amour), Barbara Opsomer joue du piano mélancolique comme des beats électro, des caresses tendres comme des claques dans la gueule.
Ce premier album de Barbara Opsomer illustre parfaitement les désirs contradictoires, romantiques et violents d’une jeune fille d’aujourd’hui. Il prouve aussi que la chanson française sait se redéfinir avec brio et sans artifices, quand elle est incarnée par une artiste qui assume ses désirs et ses envies en toute liberté.
Aimons-la..."
* 2014, premier album de Barbara Opsomer en pré-production.