Parodie spatiale de la pub pour les camions Volvo
Réalisé par Lastcausefilm (Pékin)
C'est fou comme cette image de Van Damme entre deux semi-remorques a marqué les esprits...et les pasticheurs. Le grand écart d'un grand tocard est devenu emblématique de...De quoi ? Ah merde, un symbole creux. Le quidam moyen ne court pas acheter un camion Volvo que je sache. C'est un trou noir publicitaire. C'est ce côté énigmatique qui vectorise cette pub, christique même. Un exploit qui ne sert à rien qu'à se représenter lui-même. Et pour quoi ? Pour un système de guidage sophistiqué pour les marche arrière sur les 35 tonnes ? Donc, on a un archétype, un magatype qui, impassible, maîtrise la machine par la concentration de sa force mais qui en même temps est archi-dépassé par elle. Un écart d'un camion, hop ! il tombe comme une merde. Fin de la superbe. Ce symbole creux montre donc, en la cachant, la surpuissance de la technologie qui rend cet exploit possible.