Le groupe taïwanais Mayday s'est produit dimanche dernier au Zénith dans le cadre de leur tournée : "Now here tour". Pour information la tournée de ce groupe a déjà rassemblé plus de 2 500 000 spectateurs, cela prouve la qualité de leur musique et le succès du groupe. La tournée se terminera le 29 mars 2014 en Amérique
Ce groupe de rock taïwanais est composé de 5 membres. Il s'est produit sur la scène parisienne pendant 3h00 de live qui furent un grand moment. Le show fut aussi bien musical que visuel et les spectateurs ont en eu pour leur argent.
Pour ce concert, le groupe était accompagné de choristes ce qui permit de donner encore plus d'impact à leurs morceaux.
Le groupe lors de ce concert a changé trois fois de tenues, cela montre l'importance du visuel dans leur prestation. Au début ils étaient en blanc, puis avec des vestes rouges et ils ont fini en tenue de rockeur. Cela correspondait aux différentes phases du concert. Ainsi le look collait parfaitement au style musical.
En effet, ce groupe durant le concert a aussi bien chanté du rock pur et dur que des chansons plus douces un peu "lover". Cela permit de découvrir l'étendue de leur répertoire et de leur talent. Les spectateurs étaient sous le charme et ne cessaient d'en redemander toujours plus. Pour faire de ce concert un grand show, avant et pendant le concert on a eu le droit à des vidéos qui nous ont fait penser à des sortes de minis-clips. Cela permit de donner encore plus d'ampleur au concert. Lors des dernières chansons on eu même le droit à un jeter de confettis ce qui donna une impression de fête et de consécration. Ce fut une très bonne idée.
Les morceaux étaient variés et plaisants à écouter. Ce fut vraiment un ravissement pour les oreilles. le tout était bien rythmé et punchy. On ne pouvait que apprécier. Le groupe a pris un réel plaisir à jouer et cela se voyait et se ressentait. Le tout était énergique et chaque membre a su utiliser la scène pour que tout soit dynamique. Chacun des membres a chanté et a été mis en avant durant le concert.
Ajoutez à cela un écran au fond de la scène diffusant soi des images soit des prises de vues du concert. Ainsi le visuel s'allia au musical pour nous en mettre plein la vue et plein les oreilles. Sur les côtés on pouvait voir des gros plans sur les membres quand ils chantaient. Afin, de rendre cela encore plus interactif, les paroles étaient écrites dans la langue originale et en français en dessous. Le public put ainsi encore plus participer au concert et chanter en même temps que le groupe.
Le public attendait avec impatience Mayday et fut ravi de les voir se produire sur scène. Presque tous les spectateurs avaient un bâton lumineux qui oscillaient entre la couleur bleue ou rouge suivant les chansons. Le groupe se montra très proche de son public en interagissant beaucoup avec ce dernier.
Ce fut une véritable communion en le groupe et les fans. Certains membres ont joué par moment au bord de la scène pour être au plus près du public. Il y a eu plusieurs phases pendant lequel le groupe s'adressa à son public comme des sortes de minis-shows. Le public a fait une véritable ovation à Mayday qui en retour lui a offert plus de 30 min de rappel. Le groupe semblait accessible, simple et proche de son public.
En conclusion, se fut un concert grandiose qui a rassemblé plus de 4000 spectateurs dans une ambiance de folie.
Toutes les photos