Magazine Manga

Fate/Zero tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fate/Zero tome 1Fiche
Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteurs : TYPE - MOON
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 27 février 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,99 euros
Fate/Zero tome 1
Synopsis
Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre l' « autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ». Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant.
Avis

A la conquête du Graal !
Cette nouvelle licence des éditions Ototo, était très attendu par les fans de Fate Stay Night et le moins que l'on puisse dire ce que l'on comprend pourquoi. Que l'on n'ait lu ou non la série Fate Stay Night cela ne change rien ni à la compréhension du scénario ni à l'intérêt et au plaisir que l'on ressent en lisant cette formidable série. C'est vraiment excellent comme on dit : "ça déchire grave". Tout ce que l'on attend d'un bon manga se trouve réuni dans Fate/Zero. Le scénario est vraiment béton et original, les protagonistes sont charismatiques, l'action et omniprésente et l'ambiance est sombre.
L'atmosphère de cette série est plutôt sombre car il s'agit d'une guerre de l'ombre. Il n'y a pas vraiment de notion de bien ou de mal mais juste une lutte pour le pouvoir. Le seul but est d'écraser ses adversaires. A cela ajoutait des mensonges et de la manipulation et vous aurez une idée du ton de ce manga. Le tout est narré de façon adulte et cela donne de la profondeur et de la richesse à cette série. L'immersion est totale dès les premières pages.
Le côté mystique et un peu ésotérique est mis en avant par la magie qui est le point central de l'intrigue. Cela permet de nous faire rêver et de nous transporter du monde réel à un monde imaginaire. L'ésotérisme est aussi présent ce qui confère plus de mystère au scénario. L'utilisation par des mages d'héros légendaires nous promet de belles aventures et fait appel à nos souvenirs d'enfants sur les grands noms de l'Histoire ou des légendes.
La trame scénaristique laisse une grande place au mystère et on sent que tout vas 'accélérer très vite. L' action est au rendez-vous et le tout est bien rythmé. L'histoire est cohérente et écrite avec fluidité. Le lecteur prend un plaisir de plus en plus grand au fur et à mesure qu'il avance dans le scénario.Les illustrations sont de qualité. Le tout est dessiné avec précision et justesse.
L'édition est bien faite permettant tune lecture fluide et agréable du tome. On a même le droit à quelques planches en couleur au début du tome.
En conclusion, avec ce premier tome de Fate/Zero, Ototo frappe fort et nous présente une série qui s'avère excellente et très prometteuse. C'est à lire et à découvrir. C'est un grand coup de cœur.

Note : 20/20
Lien pour lire la preview : http://www.ototo.fr/index.php/mangaenligne/17

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine