Jean-Loïc Portron et Gabriella Kessler se placent sous le sceau de cette perspective historique – celle des mythes fondateurs de la nation américaine – pour interroger ce qu’il en reste une fois la ville détroussée par la crise financière. C’est ainsi qu’ils tracent toute une galerie de portraits – de l’ancien ouvrier à l’entraîneur de baseball – en prenant appui sur leurs souvenirs et leur perception de la réalité actuelle. Ces témoignages donnent à voir une multitude de trajectoires personnelles, mettant en valeur l’importance de l’implication de chacun au sein de la communauté, ainsi que la possible ébauche d’une action collective qui, à défaut de pouvoir redresser la barre, tient tant bien que mal la barque à flot.
« Nous sommes tous des habitants de Braddock ». Tel est le teaser frappant de ce documentaire remarquable qui interpelle chaque spectateur, au-delà des frontières.
Un documentaire que nous avons particulièrement aimé (en salles le 12 mars prochain) et que nous vous proposons de découvrir en tentant de remporter 5×2 places de cinéma.
Il vous suffit de répondre au questionnaire en ligne ici avant le 7 mars 2014 minuit. Les gagnants seront contactés par mail après tirage au sort et les lots seront envoyés par courrier par la société ZED production dans les meilleurs délais.
Bonne chance à tous!