Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous présente une BD. Il s’agit du tome 1. La BD est publiée chez Glénat et est parue le 5 février 2014. Voici sa couverture :
L’histoire se déroule en 1896 en Belgique. Deux familles vivent dans la même ville. Frans et Maria Desmet attendent un heureux événement puisque Maria arrive bientôt à son terme. Maria et Frans sont en pleine récolte quand tout à coup un malheur survient. Maria tombe de la charrette. Cet accident accélère l’accouchement de Maria. Leur enfant est mort né. Maria est totalement bouleversée par la perte de son enfant.
D’un autre coté, une famille très aisée vit dans une magnifique demeure entourée de domestiques. La famille Van Tongen est très heureuse avec leur jumeaux. Cependant, un jour, Maria passe devant la demeure des Van Tongen et voit deux petits landaus. Maria décide d’enlever l’un des enfants. La famille Van Tongen est dévastée par l’enlèvement de l’un des jumeaux. Maria et Frans quittent la ville avec leur nouveau fils. Mais le destin s’en mêle et rien ne se passe comme prévu pour Frans et Maria. De leur coté les Van Tongen gardent l’espoir de revoir leur fils un jour.
J’ai adoré cette histoire. J’ai vraiment hâte de lire la suite (en espérant qu’il y en ait une). J’aime l’idée d’enfants séparés (dès la petite enfance) qui vivent des vies totalement différentes. J’ai également apprécié la vision et les conditions sociales de l’époque. J’aime également que le narrateur soit l’un des jumeaux. L’histoire et les dessins sont très jolis. D’ailleurs je vous propose de découvrir quelques planches :
Venez découvrir cette jolie BD avec plaisir