Bonjour à tous,
Après le BD de ce matin (Ennemis de sang), je vous présente un magnifique album jeunesse sur lequel j’ai craqué. En effet je trouvais le titre et la couverture magnifiques alors je me suis laissée tenter. Voyez par vous-même :
L’histoire commence dans la forêt. Tous les animaux sont en ébullition en cette fin d’automne. Soudain, ils aperçoivent une lumière bleutée mais ne savent pas ce que c’est. Les animaux ont peur quand la pie découvre que cette lueur bleue émane d’une jeune femme. La femme est très gracieuse et a un étrange pouvoir. Lorsqu’elle passe, la neige tombe et recouvre le paysage d’une magnifique pellicule blanche. La pie court prévenir les autres animaux. La belle demoiselle se présente : elle est la fée de l’hiver. Tout à coup un cri se fait entendre. La fée se retourne et va voir d’où provient cet hurlement.
Un énorme coup de cœur pour cet album. Le graphisme et l’histoire sont splendides. Ils nous font rentrer dans un univers magique. La forêt en pleine hiver est superbe. En règle générale j’apprécie les éditions MicMac mais là, je leur tire mon chapeau pour cet album pleins de douceur. Ils le conseillent à partir de 6 ans, personnellement je trouve que ce livre peut être lu plus jeune. En revanche si l’enfant souhaite lire un ouvrage seul, cet album est une magnifique première lecture.
Voici une double page de l’album afin que vous puissiez vous faire une idée :