J'inaugure aujourd'hui une petite nouveauté sur le blog, à savoir un petit outil nommé Jaiku et qui se trouve dans la barre latérale de droite tout en haut comme vous pouvez le voir.
Mais qu'est-ce donc que ce module ?
C'est très simple : parfois, et même très souvent, il arrive que je tombe sur une (voire plusieurs) info intéressante mais je n'ai soit pas le temps de la traiter immédiatement ou pas le temps de la traiter du tout. Eh bien, avec Jaiku, ça tombe bien, l'info sera quand même sur le blog, sous la forme de micro-blogging, en d'autres termes, sous la forme d'un message court comme vous pouvez le voir avec l'exemple sur David Anders (une info condensée à son maximum et éventuellement la source, comme ici "E!Online"). Allez, on appellera ça un flash pour faire plus simple. On pourra donc y trouver par exemple des "C'est officiel, la CW annule Veronica Mars" (oui je ne suis pas optimiste sur ce coup-là) avec un développement à venir sur le blog ou des "L'audience de .... (remplissez le blanc) en chute libre ce ... soir sur TF1" sans article à venir sur TV Chronik mais avec la mention de la source.
Avec les flèches, vous aurez la possibilité d'accéder aux flashs précédents (ou en cliquant sur le lien "follow tvchronik on jaiku.com qui vous dirigera sur une page externe) et petit plus intéressant, en cliquant sur le texte du flash, vous accéderez à une page vous permettant de laisser un commentaire.
Ce module pourra éventuellement me permettre de laisser des messages concernant la mise à jour du blog, de donner pourquoi pas mes impressions à chaud sur une série en cours de diffusion (soyons fous !) ou de faire un petit rappel de la programmation de la soirée, etc.
Comme vous l'avez sans doute pigé, les flashs ne seront pas une sorte de listing des titres des billets des blogs, mais un vrai complément.
Pour finir avec l'aspect technique du blog, j'ai retiré le nuage de mots de la page d'accueil, car celui-ci crée depuis plusieurs semaines un message d'erreur, ce qui n'est pas gênant en soi, mais qui finissait par me gêner :). Je l'ai toutefois laissé sur la page des messages et des archives dans une version réduite à 20 mots.