Maty N'DOYE et Rennes s'attendent à un match compliqué face à Brive © Club
Programme de la Journée 19 du 01/03/2014
Franconville Versailles
La Garnache Aulnoye
Rennes Brive
Feytiat Rezé
Argenton Mondeville
Wasquehal
Ifs
Franconville, lourdement battu à Aulnoye, le week end dernier, n'a d'autre choix que de s'imposer face à Versailles, s'il ne veut pas perdre le bénéfice d'une saison qui, jusque là, a été exemplaire.
En effet, avec Ifs, Aulnoye et Brive qui demeurent à portée de fusil, la qualification pour la phase finale n'est pas encore assurée, et il ne s'agit pas de faire de mauvaise blague, maintenant qu'on entre dans le sprint.
Le match qui risque d'avoir le plus d'intérêt, ce week end, c'est Wasquehal - Ifs: les Nordistes sortent d'un lourd revers à Rezé et, si elles veulent rester dans la course à la phase finale, elles n'ont d'autre choix que de s'imposer face à Ifs qui, au contraire, en cas de victoire, écarterait un concurrent direct.
Ce match, Brive et Aulnoye vont le regarder de près, mais il leur faudra avant tout s'imposer, respectivement à Rennes et La Garnache, si elles veulent en tirer tout le bénéfice.
Ce qui est sûr c'est que, en fonction des résultats, on pourrait avoir quatre équipes en un point pour deux places...à trois journées du terme: suspense quand tu nous tiens !!!
En bas de tableau, Argenton se doit de dominer Mondeville pour assurer son maintien, lequel ne tient plus donc qu'à un fil pour Rennes et Versailles, les deux équipes les plus exposées, à l'heure actuelle.
Rezé, pour sa part, voudra s'imposer à Feytiat pour maintenir l'espoir d'une qualification en phase finale, même si cela paraît bien problématique, en l'état actuel des choses.
Au final, seraient favoris: Franconville, Aulnoye, Brive, Rezé, Argenton et Wasquehal.