Awa NIANGANE et Culoz peuvent-elles croire à la victoire à Chenôve ? © Michel COLOMBOTTO
Programme de la Journée 19 du 01/03/2014
Chenôve Culoz
Aubervilliers La Tronche
Sannois Istres
INSEP Geispolsheim
Colomiers Villeurbanne
Exempt:
Sainte Savine
Villeurbanne, le leader, qui a bien eu du mal à disposer de l'INSEP, le week end dernier, se rend chez un concurrent direct, Colomiers.
En cas de victoire, les banlieusardes Lyonnaises pourraient assurer définitivement leur participation à la phase finale, qui ne fait quasiment plus de doute, mais surtout marquer des points justement dans cette optique, et celle d'un éventuel retour en Ligue 2.
Pour Colomiers, par contre, la victoire est impérative si elles ne veulent pas perdre de terrain sur leurs adversaires, à savoir Chenôve, qui est à la maison face à Culoz, La Tronche qui se rend à Aubervilliers, mais aussi Geispolsheim, qui se rend à l'INSEP, trois rencontres qui semblent être dans les cordes des pensionnaires du haut de tableau.
Istres, pour sa part, jouera sa dernière chance à Sannois, mais ce ne sera pas forcément très simple, vu que les banlieusardes parisiennes sont à la lutte pour le maintien.
En effet, depuis la défaite face à Aubervilliers, Sannois est la plus exposée au risque de retour en NF2, et il est impératif qu'elle fasse un résultat, Istres pourrait être cette occasion.
Au final, pourraient être favoris: Chenôve, La Tronche, Istres, Geispolsheim et Villeurbanne, ce qui ne ferait pas les affaires ni de Colomiers, ni de Sannois...mais entre les prévisions et les résultats, il y a parfois de la marge !!!