Il est écrit qu'on doit souffrir jusqu'à la fin des temps! Il est écrit qu'on doit se compliquer la vie quand elle est toute rose! Il est écrit que tous lestifosi de l'Inter de Milan doivent être le centre de la moquerie de tous...mais dans tout ça, l'interista est, depuis toujours, orgueilleux et digne.
11, 7, 6, 3 et enfin 1 point d'écart nous sépare de l'AS Roma. Si on avait gagné dimanche, je ne serai pas ici entrain de décrire mon état d'esprit. Mais y a toujours un " Si " et un " Mais "! Cela dit, je doit reconnaitre les mérites d'autrui: la Romaa très bien joué durant toute la saison, et a montré un jeu collectif très impressionnant.
Dimanche, 11 Mai 2008, toute la ville de Milan était vêtue de nerrazzurro. A' 13 h, la célèbrissime Piazza del Duomo commençait à se vider petit à petit, mais pas des drapeaux de l'Inter. Une heure après, le quartier de San Siro était comble.
Celui qui baptisa le stade de Giuseppe Meazza " la Scala del Calcio " n'avait pas tort! Dans les gradins on sentait le stress dominer les cœurs des présents. C'est un stress mélangé avec une joie intérieur: la joie de qui sait qu'à 17h tout sera fini, de celui qui s'imagine au beau milieu de la Piazza del Duomo entrain de boire sa bière et de chanter : " chi non salta rossonero è...è ". Personne n'aurait eu l'intuition qu'à 17 h il va être le centre de toutes les blagues italiennes! Je dirais même du monde entier!
Et pourtant, on dirait qu'on est au début d'un nouveau cauchemar...un cauchemar nommé 05 Mai 2002. Dieu merci, on est pas encore arrivé à l'épilogue; notre destin est encore dans nos mains.
Tout disait que de San Siro, l'Inter sortira avec son 16ème scudetto. " Tutti pazzi per Materazzi " chantaient les interistes le 22 Avril 2007, toujours contre Siena. Je n'oublierai jamais ce jours là, marchant dans les rues de la ville du Palio, au beau milieu d'une marée de tifosi nerrazzurri, avec mon pull de l'Inter frappé par un beau n°23...
" Tutti pazzi per Materazzi " chantait encore le monde interiste, lorsque le justicier de Zidane a obtenu le penalty...et puis, tous d'une même voix, lancent un " vaffanculo"...Matrix venait de rater ce maudit penalty!
Tout est à refaire...FORZA INTER X SEMPRE...
Je vous laisse avec ces vidéos, prises de la Curva Nord de San Siro. Vous verrez le 1 à 0 de Patrick Vieira, puis le 2 à 1 de Mario Balotelli, et enfin le penalty raté par Marco Materazzi.