Magazine Conso

Les femmes fleurs de John Rocha à Londres

Publié le 27 février 2014 par Marine Mode En Art @MarinitaSz

Je vous parle aujourd’hui du défilé de John Rocha que j’ai eu l’occasion d’aller voir à la Fashion Week. Ce défilé a été mon préféré grâce à ces femmes fleurs qui ont enchanté ma journée. Romantisme, artistique, léger : les mots sont trop faibles pour découvrir l’univers magique dans lequel le créateur nous a emmené. Invitation au voyage dans un monde où nature et création artistique se mêlent…

Et la femme se fit fleur…

John Rocha a transporté son public dans un univers de douceur et de romantisme qu’il a représenté à travers des femmes qui étaient devenues de vraies fleurs d’hiver. Volume et sculpture sont les deux mots que j’utiliserais pour décrire les créations de ce couturier qui a su mêler parfaitement tulle, velours, cuir, crochets, organza, raffia, feutre, soie, feutre et j’en passe. Chaque femme devient alors une fleur particulière qui se différencie par sa couleur, sa forme, sa texture. Chaque fleur d’hiver représente donc une humeur, un sentiment qui peuvent toucher chacun de nous.

Exploration romantique

John Rocha dit s’être inspiré du travail de Pierre Soulages pour créer sa collection automne-hiver 2014. Son exploration dans le monde romantique a été, selon moi, totalement réussi. Il m’a fait découvrir un nouveau romantisme. Grenat, vert forêt, noir charbon : les couleurs hivernales contrastent avec les fleurs de velours cousues sur certaines robes qui sont comme de petites notes de fantaisie pour parer la femme-fleur de John Rocha. A travers son exploration romantique, John Rocha nous emmène dans la nature,  un thème récurrent du romantisme. Nous découvrons ainsi des contrastes entre couleurs, formes, matières pour finalement arriver à un équilibre à travers cette beauté créative intrigante : tout est parfait, et cela se voit et se sent. Il est possible de voir son amour pour la texture et la structure qui crée une femme fleur qui sait se mouvoir à travers la jungle urbaine sans s’arrêter d’illuminer et de lui apporter une touche de nature. Une vraie fleur, en somme…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine Mode En Art 970 partages Voir son blog