Il aura fallu que je téléphone directement chez Toyota après avoir entendu la publicité à la radio, l’avoir vue à la télévision en plus de l’avoir constaté sur le site web même du constructeur japonais, mais j’ai fini par comprendre qu’il ne s’agissait ni d’un canular ni d’un coup de publicité, mais bien d’une réalité. La Corolla 2014 est maintenant disponible à partir de 89 $ aux deux semaines ou bimensuel comme l’indique le site de Toyota. Cette méthode paiement est de plus en plus populaire puisque le montant est généralement moins élevé, ou semble moins élevé, ce qui incite bien évidemment les consommateurs à se lancer dans un achat.
En fait, les possibilités de paiement sont généralement plus flexibles qu’autrefois. Certains constructeurs proposent la location ou l’achat jusqu’à 84 mois et d’autres proposent à leurs clients de payer au mois, aux deux semaines et même chaque semaine dans plusieurs cas. On peut donc dire que le marché à nettement évolué. Néanmoins, parmi toutes ses possibilités, ça devient plus corsé lorsque c’est le temps de comparer les prix, car il y a tout simplement trop de variables.
89 $ bimensuels
Premièrement, il faut savoir que ce 89 $ bimensuel est symbolique, car il n’est offert que pour un contrat de location de 60 mois avec une limite de kilométrage inférieur à 20 000 kilomètres, et ce, pour la version de base avec transmission manuelle et aucun équipement. Donc, même si, en théorie, c’est possible d’obtenir une Toyota Corolla pour moins de 100 $ par deux semaines, mais il faut faire plusieurs sacrifices pour profiter de la petite berline du constructeur japonais à un aussi bon prix. Et croyez-moi, les quelques dollars que vous couteront en plus par deux semaines les versions haut de gamme de la Corolla en valent largement l’investissement.
La Corolla 2014
Fraichement redessinée, la Corolla propose une silhouette désormais plus dynamique et raffinée. Son habitacle est aussi plus intéressant et bien que la qualité des matériaux soit toujours aussi bas de gamme, le fini plus moderne et l’aspect fonctionnel de la Corolla 2014 nous font oublier ses quelques petits défauts. Finalement, la berline du constructeur japonais propose d’abord un moteur de 4 cylindres de 1.8 litre développant 132 chevaux et 128 livres-pied de couple, ce qui est légèrement inférieur à la moyenne. Un autre moteur de 1.8 litre, avec l’option VALVEMATIC et l’option ECO est aussi disponible pour la Corolla. Il affiche d’ailleurs une puissance légèrement supérieure à celle de l’autre moteur de 4cylindres avec ses 140 chevaux. De plus, même si elle n’a pas été abolie, la transmission automatique à 4 rapports n’est désormais offerte uniquement qu’en option pour la version de base de la Corolla.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier