Il y a quelques semaines, alors que je me rendais au travail, j’ai aperçu cette petite table de chevet qui avait été mise au bout d’une entrée pour les rebuts. Comme je suis un peu une «ramasseuse de cossins» pis que j’ai beaucoup de misère à jeter mes objets, j’ai pensé qu’il y avait sûrement quelque chose de beau à faire avec ça et je l’ai mise dans ma voiture. Voici donc la petite table en question (elle est croche puisqu’elle a une patte cassée).
En naviguant sur Pinterest, j’ai trouvé plusieurs exemples de transformations de petites tables de chevet et j’ai décidé de m’en inspirer pour retaper la mienne.
Voici quelques inspirations
(Cliquez sur les images pour obtenir les sources)
Étant donné que je capote un peu sur le blanc et que chez moi il y a vraiment beaucoup de chrome, d’argent (ET de blanc) et que j’aime bien faire des mélanges de vieux et de moderne, voici finalement ce que j’ai décidé de faire pour transformer ma table.
Ce que j’ai utilisé / Les étapes
1. Tout d’abord, il faut bien nettoyer la table pour que la peinture y adhère bien.
2. Avec un petit rouleau, j’ai appliqué une couche d’apprêt partout sur la table.
3. J’ai bien laissé sécher l’apprêt, puis j’ai mis une couche de peinture d’un blanc pur.
4. Comme je voulais donner un petit style «vieux meuble», je n’ai laissé qu’une seule couche de blanc, puis j’ai sablé toute la surface.
5. Pour donner un peu de punch à la table, j’ai apposé une couche de peinture en canne argentée au tiroir et à la poignée.
6. Et pour finir, étant donné qu’une des pattes était cassée, j’ai scié les trois autres pour qu’elles soient égales.
Voilà le résultat! J’espère que je vous ai donné envie de transformer vos meubles!