Soyons honnête ( je vais en faire râler plus d’une), j’ai vécu une grossesse physiquement idyllique.
Je n’ai pas vomi une seule fois, je n’ai pas fait de rétention d’eau, peu ou pas de mauvais circulation du sang, presque pas de maux de dos et la dernière fois que je suis montée sur une balance, j’avais pris tout pile 10 kilos qui semblent s’être posés simplement sur mon ventre. Je n’ai pas fait de poussée d’acné, mes cheveux sont comme d’habitude, je n’ai pas eu d’envies particulières ni de fringales au beau milieu de la nuit, je n’ai pas envie de faire pipi toutes les 5 minutes, mon ventre n’a pas un volume démesuré et, cerise sur le gâteau, je n’ai pas eu d’hémorroïdes (bon, ça je le dis pas fort, je ne suis pas à l’abris encore!).
Bref, j’ai l’impression d’être quasiment dans le même état que quand je ne suis pas enceinte.
Mais je me connais, j’ai horreur des fins et la fin de ma grossesse va me foutre un coup. Même si c’est le début de ma nouvelle vie de maman. Je vais être nostalgique de mon gros ventre, je le sais. Alors pour me consoler, je pense aux choses que je vais être contente de pouvoir refaire.
Je vais pouvoir dormir comme je veux, non seulement sur le ventre, mais aussi sur le dos, sans être obligée de changer de position toutes les 2 minutes à cause de telle ou telle autre douleur. Jamais je n’aurais pensé qu’à la fin de ma grossesse je ne pourrais plus dormir sur le dos!
Je vais pouvoir manger des quantités normales et les digérer à un rythme normal! Parce que là, quand je mange j’ai l’impression que la nourriture s’accumule dans mon oesophage et qu’elle est prête à ressortir à tout moment! Clairement, l’expression « avoir les dents du fond qui baignent » a surement été inventée par une femme enceinte.
Je vais enfin pouvoir avoir accès à mes pieds! Non parce qu’aujourd’hui, à force de souffrance, j’i été obligée de demander au Mari de m’aider à enfiler et à lacer mes Converses!
Je vais pouvoir rester assise: A table, sur mon canapé, dans la voiture… sans avoir le souffle coupé ni l’impression d’avoir les côtes félées. Un peu raz-le-bol d’être sans arrêt couchée!
Je vais aussi pouvoir tricoter (enfin, si j’ai le temps!), parce que là, ça fait environs 3 mois que je suis sur un gilet pour ma fille qui aurait du être terminé en 1 semaine! Mais tricoter me fait vraiment trop mal au dos!
Mais surtout, pendant mes longues journées d’oisiveté que je passe en grande partie sur internet, je repère des fringues! Moi qui adore ça, je vais enfant pouvoir m’habiller normalement. J’ai conscience que ce ne sera pas pour tout de suite, tout de suite mais y’a pas de mal repérer ;-)
Voilà, sinon ben j’attend toujours, je me prend un peu la tête avec un soucis dont j’hésite à vous parler, même si je vous aurait bien demandé votre avis… On verra, peut-être demain…