Magazine High tech

Vidéo du mois : La tête dans les nuages

Publié le 26 février 2014 par Magix @Magix_FR

Clouds 300x168 Vidéo du mois : La tête dans les nuages

Juan Cruz Zamarron García est passionné par la photographie depuis de nombreuses années. Il a commencé à faire des vidéos avec son premier appareil photo numérique, mais ses premières expériences se sont avérées plutôt frustrantes. Quelques années, appareils photos et ordinateurs plus tard, Juan s’est remis à la vidéo et a commencé à réaliser des magnifiques time-lapses. Grâce à son expérience en tant que photographe, il parvient à créer des vidéos très esthétiques et poétiques. Voici une de ses dernières vidéos, El viaje del aire, montée avec MAGIX Vidéo Pro X5.

Peux-tu brièvement nous expliquer qui tu es et décrire ton projet?
Je suis né dans un petit village près de Ségovie en Espagne. La photographie, c’est ma passion depuis de nombreuses années. À l’époque je développais mes photos moi-même. J’ai commencé à faire des vidéos avec mon premier appareil photo numérique en 2003. Le numérique permet de tourner des vidéos de haute qualité pour peu d’argent. J’ai créé des time-lapses assez rudimentaires avec un petit appareil numérique. Mais les résultats étaient plutôt médiocres donc j’ai décidé de m’en tenir à la photographie. Quelques années plus tard, mon ordinateur et mon appareil photo étant plus puissants, j’ai recommencé à faire des time-lapses. J’ai également eu la chance de rencontrer Luis Caldevilla, qui fait des time-lapses absolument magnifiques en Espagne. Depuis, je me suis intéressé à la réalisation de vidéos et aux techniques de montage, formats, couleurs, etc.

Quels sont les aspects les plus importants quand vous réalisez vos films ?
Le plus important c’est de prendre du plaisir à ce que vous faites. Moi par exemple, j’adore travailler sur les couleurs, le contraste et la lumière. En fait, je fais surtout les vidéos pour moi et je les mets en ligne juste dans l’espoir que d’autres personnes en profitent aussi.

Vos vidéos ont une atmosphère particulière, que je trouve très poétique. Comment arrivez-vous à créer cette ambiance ?
C’est difficile à expliquer, mais je pense que ce sentiment est quelque chose que chacun a à l’intérieur de soi. J’ai juste une série de clichés à partir desquels je crée une vidéo.Je ne pourrais pas trop expliquer pourquoi je choisis ces photos là, c’est quelque chose d’assez instinctif. Le montage final est d’ailleurs à chaque fois très émouvant.

Comment choisissez-vous la musique de vos vidéos?
Je pense que la musique est un élément très important. Je ne supporte pas les vidéos ayant une musique qui ne convient pas, peu importe la qualité des images. Parfois, je fais les vidéos en fonction de la musique que je veux utiliser, mais d’autres fois, je n’ai pas d’inspiration et je passe un temps fou à rechercher la bande-son parfaite.

Quelles sont vos inspirations?
Je suis autodidacte, je lis des tutoriels en ligne et regarde beaucoup de vidéos sur Vimeo. Vous pouvez d’ailleurs y trouver de véritables petites œuvres d’art en quelques minutes. Quand j’aime une vidéo, j’essaie d’identifier et de comprendre les techniques utilisées et ensuite j’applique ce que j’ai appris sur mes propres vidéos.

Pourquoi utilisez-vous le logiciel MAGIX?
Le logiciel de montage vidéo MAGIX est parfait pour moi. J’ai commencé à l’utiliser quand j’ai commencé à faire des vidéos, car il était vraiment facile à utiliser. Au fur et à mesure de mon apprentissage, j’ai découvert de nouvelles fonctionnalités. Il est le logiciel idéal pour les débutants car il est stable, intuitif et facile à utiliser. J’ai l’impression que le logiciel évolue avec vous et répond ainsi toujours à vos attentes.

El viaje del Aire – timelapse from juan cruz zamarron on Vimeo.

Si vous voulez découvrir le travail Juan, allez faire un tour sur son site. Et si vous souhaitez créer vos propres time-lapses ou éditez vos vidéos, venez essayer nos logiciels de montage vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte