Les beaux jours sont déjà là et l’on trépigne déjà d’impatience à l’idée de la réouverture des parcs d’attraction. Si l’on n’entend pour l’instant parler que de Pairi Daiza et ses fameux pandas, les autres centres de loisirs ne seront pas en reste cette année.
On commence en France avec le Parc Astérix. Gaulois depuis 25 ans, il vous réserve de belles surprises pour cette saison anniversaire, à commencer par son nouvel univers La Fôret d’Idéfix, un espace de 5000 m2 principalement dédié aux enfants. Voici les plans de ce monde publiés par le site Potion Magix.
A deux pas du Village Gaulois, Idéfix vous fera découvrir quelques druides amis de Panoramix et leurs drôles d’inventions. Au total, ce seront 5 attractions inédites qui seront proposées au public dès le 12 avril prochain :
Aérodinamix :
En observant un vol de romains, le Druide Aérodynamix s’est lancé à la conquête du ciel. Il a décidé de faire voler tous ses amis de la forêt.
Enigmatix :
Avec beaucoup de talent et d’imagination, le Druide Enigmatix invente des machines qui montent et qui descendent. Et à vrai dire, il ne sait pas très bien à quoi elle peuvent servir
Lavomatix :
Le Druide Lavomatix est l’inventeur du siège Baquet. Entre faire la course et la lessive, il a choisi.
Etamine :
Pour préparer ses potions, Etamine, le Druidesse, touille… Et quand elle touille, elle TOUILLE.
Hydrolix :
Le Druide Hydrolix a inventé une machine à remonter la rivière et tout le monde en profite.
Des images valant mieux qu’un long discours, voici une présentation de cette nouvelle partie du village gaulois :
Un peu plus au sud, Disneyland Paris vous prévoit également un nouveau land inspiré de Ratatouille dans les Walt Disney Studios. Cette reconstitution d’un quartier parisien, baptisée la Place de Rémy, est prévue depuis 2009 mais n’a véritablement commencé à voir le jour que deux ans plus tard, suite à des soucis de financement. Ce nouveau monde comptera une attraction – l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, un restaurant – le Bistrot chez Remy et une boutique – Chez Marianne Souvenirs de Paris. Il prendra place juste à côté de Toy Story Playland, comme le montre ce plan réalisé par le site Disney Central Plaza.
L’Aventure Totalement Toquée de Rémy vous réduira à la taille d’un rat et vous fera revivre les aventures culinaires de ce petit chef cuistot. Vous parcourrez les toits de Paris, les cuisines de « Chez Gusteau » et même ses chambres froides.
Voici la maquette de l’attraction, découverte sur le site de Disney Gazette.
Toujours sur Disney Gazette, voici une image de l’état d’avancement des travaux :
Et une idée de ce à quoi la Place de Rémy va ressembler :
A propos du restaurant, une des particularités de celui est qu’il sera totalement intégré à l’attraction, à l’instar du Blue Lagoon dans Pirates of the Caribbean.
Un petit trailer pour vous mettre l’eau à la bouche…
Autre nouveauté, cette fois au Disney Village, l’inauguration prochaine d’un Lego Store.
En Belgique, les nouveautés seront moins impressionnantes cette année. Notons néanmoins l’élaboration de la phase 2 de Wickieland à Plopsaland dont le parc à partagé quelques images sur sa page Facebook.
Post by Plopsa.Post by Plopsa.Post by Plopsa.Mis à part le parc de La Panne, rien de bien spécial à signaler sauf, peut-être, Bellewaerde qui se lancerait dans la création d’une attraction dédiée à Dieudonné? Sud Presse a, en effet, surpris la mascotte faire une quenelle avec des touristes…