La marque coréenne Samsung ne pouvait pas rester plus longtemps sur la touche vu l’ampleur prise par les bracelets connectés. En effet, que cela soit LG, Sony ou Alcatel One touch, toutes les marques de mobile ont sorti leur accessoire. Ainsi, Samsung a dévoilé, lors du MWC (Mobile World Congress) son Gear Fit. Doté d’un écran Super AMOLED incurvé et tactile de 1,84 pouce (432 x 128 pixels), cet accessoire abandonne certaines fonctionnalités des montres Gear pour se positionner avant tout sur un usage sportif.
Sans APN ni haut-parleur ou micro notamment, le Gear Fit ne pèse que 27 grammes et ne fait que 11,95 mm d’épaisseur. En revanche, comme les montres connectées, ce bracelet embarque du Bluetooth 4.0 LE pour être associé à un smartphone compatible de la marque et afficher notifications, messages, appels, alertes ou utiliser les applications fitness notamment. Il s’avère également certifié IP67 et résiste donc à l’eau et la poussière. Dernière fonctionnalité, bien pratique au poignet, le Gear Fit affiche l’heure et la date.
Comme dit précédemment, ce bracelet se destine donc avant tout aux sportifs (associé ou non à un smartphone d’ailleurs). Une application de coaching sportif est incluse, ainsi qu’un accéléromètre, un podomètre, un gyroscope et un capteur pour mesurer le rythme cardiaque de l’utilisateur. Au niveau de la batterie de 210 mAh, celle-ci doit tenir 3-4 jours en usage normal. Ce bracelet Gear Fit sera lancé le 11 avril à un prix encore inconnu.
Un gagdet oui, une révolution? Non! Pour cela, il faudra attendre comme souvent ce que nous réserve la marque à la pomme.