Magazine Culture

Chronique : Little Armageddon de Skip The Use

Publié le 26 février 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Ce lundi est sorti dans les bacs Little Armageddon, le nouvel album de Skip The Use.

Les fans de guitares électriques, de batterie, et de bons sons ne seront pas déçus car le groupe de Mat Bastard n’a rien perdu de son énergie et de sa créativité depuis Can be late en 2012.

Une énergie très rock qu’on retrouve dès l’ouverture avec Second to none et sur des titres comme 30 years, Birds are born to fly ou encore Gone away.

Quant à la créativité, elle est présente dans le mélange des genres mêlant le rock à du reggae sur Nameless world (en écoute ici) et The wrong man, ou avec de l’électro sur The story of gods and men. Ce qui est bluffant dans la construction des titres, c’est qu’on n’entend jamais à quel moment se font les transitions entre les deux styles.

A tout cela, il faut également ajouter The taste, un titre beaucoup plus planant avec la voix mise en avant, avant d’être rejointe par les instruments et un choeur. Et Etre heureux, un titre posé, en français dans le texte, qui débute en guitare sèche et qui va crescendo dans l’émotion.

L’opus se termine avec We are bastards qui est simplement électrisant et explosif et qui devrais mettre le feu sur scène.

Pour résumer, si vous aimez Skip The Use vous ne serez pas déçu de ce nouvel album, et pour les autres, il n’est jamais trop tard pour découvrir un vrai bon groupe de rock français.

skip-the-use-little-armageddon-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine