Magazine En France

Art de vivre : escapade a bandol

Publié le 26 février 2014 par Martine Denoune @mdenoune

En toute indépendance, trois adresses à découvrir dans le Var à Bandol. En pleine saison. Ou encore mieux, hors saison, loin des hordes touristiques de l’été.

ART DE VIVRE : ESCAPADE A BANDOL

Marché quotidien sur la Place de l’Eglise à Bandol

Epargnée par la jet set, Bandol, une station  balnéaire située entre Marseille et Toulon fait partie de mes destinations favorites pour son vignoble et son authenticité. Dès le XIX° siècle, artistes et célébrités ont déjà été séduits par la ville : les Frères Lumière, Raimu, Pagnol, Mistinguett.

Aujourd’hui, cette cité connaît une certaine activité, même en historique. Pas de volets clos comme dans certaines stations balnéaires de la Côte d’Azur. D’ailleurs un marché se déroule chaque matin sur la place de l’Eglise.

Tout près de cette charmante place bercée par le chant d’une fontaine, ne manquez pas la meilleure table de la cité : l’Atelier du Goût. Ouvert depuis juin 2013, ce restaurant de qualité proposant une carte créative,  mérite de figurer dans le Guide gourmand.

Son cuisinier a dirigé quelque temps les fourneaux du Dolce Fregate Provence de St Cyr.  Outre son superbe golf avec vue mer, cet établissement se décline en hôtel et résidence hôtelière. Avec un plus : une garderie pour les enfants pendant les vacances scolaires.

ART DE VIVRE : ESCAPADE A BANDOL

Toujours à Bandol,  j’ai découvert la thalasso intimiste de l’hôtel Ile Rousse. D’une capacité d’une trentaine de curistes, ce centre intimiste exploité par Thalazur, fait face à la Baie de Rènecros.

Enfin retenez que l’agence de Rudy Ricciotti, l’architecte du MUCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) de Marseille se situe également à Bandol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog