De la fiction à la réalité, il n’y a qu’un pas
Qui de nous n’a pas vu et revu le filme culte du cinéma « panique sur la ville », réalisé en 1957 par Harmon John et fabuleusement interprété par Cameron Mitchell où il est question de Goliath, l’énorme gorille de la foire qui devient le coupable désigné de la mort d’un homme le cou brisé. De la fiction à la réalité il n’y a qu’un pas et il suffit que le singe devienne léopard pour cette réalité devienne dure à avaler.
Panique sur la ville est désormais indien
Panique sur la ville, le titre culte américain dépasse les frontières pour devenir réalité en Inde. En effet, un léopard sème la panique en s’invitant dans tous les lieux publics sans se soucier de leurs problèmes. Il croit donc bien faire en se baladant à la découverte des lieux et rien ne l’arrête puisqu’il visite un hôpital, un cinéma et même des immeubles.
La panique était totale en Inde se dimanche 23 février car l’immobilisation de la bête féroce était difficile malgré les efforts humains. Même la police appelée en renfort a raté son coup en lui envoyant une flèche contenant une substance narcotique que l’animal a facilement évité pour s’enfuir et disparaitre !
Bien sur la journée du lundi 24 février a été déclarée chômée pour les enfants scolarisés pour leur éviter tout risque d’attaque car un léopard est un félin puissant et rapide et il attaque s’il se sent en danger, sentant la panique de la population.
Pourtant la panique de la population indienne est justifiée puisqu’il y a seulement quelques jours, en ce mois de février, un autre léopard a déjà tué un jeune enfant et à ce titre un homme averti en vaut bien deux !