Suite à la fin de mon allergie, j'ai pu reprendre mes habitudes avec mes produits envers lesquels j'ai une totale confiance. Il me fallait de vous parler de ma Crème chouchou du moment, la Crème HydraCalm de REN. Je suis de plus en plus conquise par cette marque Anglaise de soins bio. Pas gnangnan, sensorielle et totalement safe, cette marque gagne du terrain sur le marché des cosméto.
La marque REN a été créée en 2000 par deux anglais et une française, suite à un constat : les ingrédients utilisés dans les cosmétiques conventionnelles étaient quasiment tous issu de l'industrie chimique. Ils sont donc décidé de créer une marque Propre, utilisant des actifs 100% naturels issus des plantes et des minéraux, tout en alliant plaisir et performance.
En plein dans ma transition vers le naturel, cette marque devrait beaucoup apparaître sur le blog cette année car à mes yeux, c'est une des marques bio que j'adore, car elle propose du choix, elle sent bon, les textures sont bien travaillées. J'ai déjà eu l'occasion de tester le masque éclat Glycolactic ainsi que le masque Détox que mon chéri m'a piqué !
Composée d'oméga 3 et 7 qui réparent et renforcent la barrière de la peau, cette crème permet une meilleure rétention de l’hydratation. Le bisabolol et le Calendula réduisent toute sensation d’inconfort et d’irritation alors que le Complexe Protection Globale REN, avec son cocktail synergique d’antioxydants puissants, préserve la peau contre l’inflammation chronique et le vieillissement prématuré.
Comme tous les produits de la marque, elle est formulé uniquement à partir d'ingrédients naturels, et est sans parabène, pétro-chimiques, sulfate, ni parfum synthétique.
Elle contient: - des Oméga 3 et 7 issus de l'huile de la Graine du Cassis d'Arctique et de l'huile de la Baie de l'Argousier Arctique, qui aident à réduire les inflammations et les irritations de la peau
- du Bisabolol issu du calendula, qui calme et apaise
- le Complexe Protection Globale - Antileukine issu des algues ochroleuca,Tocotrienols issus de l'huile de Canneberge Arctique, Kaempférol issu du mimosa, Leghemoglobine issue du symbiosome de kudzu - aux propriétés fortement anti-oxydantes, qui capturent les radicaux libres et protègent la peau des rayons UV et du vieillissement prématuré.
Liste INCI : Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Extract, Camelia Oleifera Seed Oil, Cetearyl Ethylhexanoate, Myristyl Myristate, Cetearyl Alcohol, Sesamium Indicum (Sesame) Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Cetearyl Glucoside, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Triheptanoin, Oryzanol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Phenoxyethanol, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed Oil, Ribes Nigrum (Black currant) Seed Oil, Bisabolol, Calendula Officinalis Flower Extract, Laminaria Ochroleuca Extract, Cassia Alata Leaf Extract, Pueraria Lobata (Kudzu) Symbiozome Extract, Carbomer, Sodium Hydroxymethylglycinate, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Perlargonium Graveolens Flower Oil, Cinnamomum Camphora Linalloliferum (Ho Wood) Leaf Oil, Anthemis Nobilis (Chamomille) Flower Oil), Limonene, Citronellol, Geraniol, Linalool, Tocopherol
Cette crème est vraiment très bien, je l'applique le matin. On sent tout de suite son coté nourrissant car la texture est bien épaisse. Elle s'étale très bien mais ne se travaille pas longtemps car le coté "gras" disparaît vite, permettant alors de se maquiller tout de suite et de ne pas avoir un coté "brillant" sur la peau.