Mercredi 26 Février 2014 ///
On sait désormais que le GP du Brésil ne se disputera pas cette année.
C'est donc sur 18 épreuves que s'affronteront les pilotes de Moto-GP
Nouveau calendrier avec des dates changées !!
1-23 mars-- Qatar-----------Losail International Circuit (Course nocturne)
2-13 avril-- Americas-------Circuit of the Americas
3-27 avril --Argentine-------Autódromo Termas de Rio Hondo
4-4 mai -----Espagne--------Circuito de Jerez - (En attente de contrat)
5-18 mai---- France----------Le Mans Circuit
6-1 juin----- Italie-------------Mugello Circuit
7-15 juin---- Catalogne------Circuit de Barcelona- Catalunya
8-28 juin ----Pays-Bas-------TT Assen (course le samedi)
9-13 juillet--Allemagne------Sachsenring
10-10 août----Indianapolis----Indianapolis Motor Speedway
11-17 août----Rép Tchèque---Automotodrom Brno
12-31 août----Gr-Bretagne--- Silverstone Circuit
13-14 septembre San Marino Simoncelli Misano
14-28 septembre Aragón------ MotorLand Aragon
15-12 octobre --Japon-----------Twin Ring Motegi
16-19 octobre--Circuit Australie-------Phillip Island
17-26 octobre-- Malaisie--------Sepang International
18-9 novembre-Valence------Ricardo Tormo-Valencia
Flash ///
IODA Racingne sera pas au départ de la course de Losail et pas non plus au essais qui se déroulent à Sépang.
l’équipe italienne semble en grande difficulté financière et pourrait ne pas recevoir le soutien escompté de son sponsor titre Came. Une mauvaise nouvelle pour Aprilia dont aucune ART ne sera présente en Malaisie mardi avec l’autre absence du team PBM et pour Leon Camierqui serait le premier piloter à "sauter" dans l’équipe.
Tests de Sépang ///
Quand Marquez est absent c'est Bautista qui s'y
colle!!
Les 26,27 et 28 Février les pilotes de la catégorie reine on rdv à Sépang pour la seconde série de tests avant le Qatar.
Jorges Lorenzo et Valentino Rossi ont bien mené les débats en début de test, mais c'est finalementAlvaro Bautistaqui prend les devants pour Honda à 14h locale.
22 pilotes sont présent sans Marc Marquezblessé et en convalescence dont le record est loin d'être égalé sur cette première journée.
1
MARQUEZ, Marc
Repsol Honda Team
1:59.533
Notons la présence deRandy De Puniet qui termine assez loin ainsi que Mike Di Miglio
Le team Tech 3 se comporte bien avec SmithdevantEspargaro, ils complètent la domination des Yamaha qui place 4 motos aux top5 !!
Dani Pédrosaest bizarrement loin !
Roger-B
Présentation de l'équipe 'DRIVE''M7 Aspar avec Nicky Hayden
MotoGP™ World Championship 2014Test Sepang International Circuit, Classifica 1° Giorno (Ore 12:00)
01- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 2’02.080 (14 giri)
02- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.176 (15 giri)
03- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.309 (25 giri)
04- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.404 (19 giri)
05- Pol Espargaro – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.513 (23 giri)
06- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP14 – + 0.618 (13 giri)
07- Andrea Iannone – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP14 – + 0.705 (17 giri)
08- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.944 (9 giri)
09- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Forward Yamaha FTR – + 1.216 (16 giri)
10- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.320 (14 giri)
16- Randy De Puniet – Team Suzuki MotoGP – Suzuki XRH-1 – + 2.380 (28 giri)
21- Mike Di Meglio – Avintia Blusens – Avintia MotoGP – + 3.602 (20 giri)
MotoGP™ World Championship 2014
Test Sepang International Circuit, Classifica 1° Giorno (Ore 14:00)
01- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – 2’01.213 (35 giri)
02- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.136 (39 giri)
03- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.554 (29 giri)
04- Pol Espargaro – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.839 (34 giri)
05- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.271 (30 giri)
06- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.287 (23 giri)
07- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP14 – + 1.485 (21 giri)
08- Andrea Iannone – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP14 – + 1.572 (25 giri)
09- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Forward Yamaha FTR – + 1.856 (25 giri)
10- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.941 (17 giri)
11- Cal Crutchlow – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP14 – + 1.974 (28 giri)
12- Yonny Hernandez – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati DesmosediciGP13 – + 2.494 (22 giri)
13- Hector Barbera – Avintia Blusens – Avintia MotoGP – + 2.664 (24 giri)
14- Aleix Espargaro – NGM Mobile Forward Racing – Forward Yamaha FTR – + 2.851 (8 giri)
15- Nicky Hayden – Drive M7 Aspar – Honda RCV1000R – + 2.895 (24 giri)
16- Scott Redding – GO&FUN Honda Gresini – Honda RCV1000R – + 2.920 (29 giri)
17- Hiroshi Aoyama – Drive M7 Aspar – Honda RCV1000R – + 2.934 (32 giri)
18- Randy De Puniet – Team Suzuki MotoGP – Suzuki XRH-1 – + 3.247 (38 giri)
19- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP14 – + 3.668 (17 giri)
20- Mike Di Meglio – Avintia Blusens – Avintia MotoGP – + 3.672 (32 giri)
21- Katsuyuki Nakasuga – Yamaha Factory Test Team – Yamaha YZR M1 – + 3.944 (20 giri)
22- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Honda RCV1000R – + 4.869 (21 giri)