Les nains sont donc bien là, mais ils ne font plus qu’un, en la personne d’Elwin. A côté de ce personnage schizo, le chasseur Wilfried passionné par les fleurs et qui chante en latin, Démona la reine toujours aussi maléfique, un Prince hautain et urbain, un narrateur totalement « crazyyy » et bien sûr Blanche Neige en femme un peu plus libérée. Ils sont tous présents mais, une dose de folie en plus ! L’œuvre est tout de même respectée avec une touche de modernité supplémentaire comme par exemple un Ipad (qui a pour logo une pomme, ça ne s’invente pas) qui décide de « qui est la plus belle ». La magie du conte opère toujours grâce notamment au formidable jeu de la troupe. Les chansons ont des mélodies simples, des refrains entrainants et quelques références pour les plus grands. Blanche-Neige et moi dépoussière l’œuvre des Frères Grimm sans toutefois lui enlever son âme…
Et en sortant une seule déception : on ne peut pas acheter le cd ! On regretterait presque de ne pas avoir piraté les chansons du spectacle pour se les repasser à la maison ! J'ai lu qu'il avait été enregistré pourtant, reste maintenant à nous le procurer, à suivre !
Alors les poussettes direction le Théâtre la Boussole, 25, rue de Dunkerque, dans le 10ème arrondissement ! Si vous voulez rire avec vos enfants, croquez dans la pomme de ce spectacle sans pépin…à la fin le môme a absolument souhaité rencontrer Blanche Neige, mission réussie, vraiment trognon !
Si vous avez aimé ce spectacle, n'hésitez pas à venir les soutenir financièrement pour qu'il puisse évoluer et tourner, c'est par ici, merci pour eux !
A côté, qu'est-ce qu'on fait ? Une pause gourmande chez Poule Mouillette Une promenade sur les quais jusqu'à la Bastille, plusieurs aires de jeux et de chouettes boutiques pour ponctuer la balade
Le musée Gustave Moreau pour découvrir le Symbolisme.