Vous n’êtes pas sensés ignorer que dans quelques mois va débuter la très attendue Coupe du monde de football au Brésil! Cet évènement interplanétaire va permettre au Brésil d’être au centre de l’attention et de se préparer au mieux pour les Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu 2 ans plus tard. Ainsi, l’image que souhaite reflétée le pays du football et celle d’une nation en pleine expansion avec de nombreuses valeurs. De ce fait, certains clichés qui collent à la peau des fesses du Brésil commencent à agacer les dirigeants comme ils l’ont fait savoir à l’équipementier Adidas. Mais pourquoi donc la marque aux 3 bandes s’est-elle faite taper sur les doigts? Tout simplement car le pays d’Amérique du sud ne veut pas être réduit à une région du globe où le tourisme sexuel est roi et qu’Adidas a dépassé les limites avec deux T-shirts mis en vente aux USA en vue de la Coupe du Monde. Sur l’un, on pouvait y lire le message « I love Brazil », avec, pour symboliser le mot love, un coeur en forme de fesses (inversées) moulées dans un string. Quant au second, il arborait une photo montrant une jeune femme en bikini, ballon en main et un slogan « Looking to score » (Cherche à marquer) du meilleur goût. Après des remontrances notamment de la présidente brésilienne Dilma Roussef, l’équipementier allemand a décidé de retirer de la circulation les t-shirts de la discorde. Le monde entier est ainsi prévenu, pas d’histoire de cul au Brésil sinon c’est la fessée déculottée assurée!