Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG, donne son avis sur le Clasico à venir entre l’Olympique de Marseille et son ancienne équipe. Il donne quelques conseils aux Marseillais à quelques jours de ce match.
« Marseille reste un grand club. Il y a des bons joueurs. Certes, il y a moins d’expérience, ils ne partiront pas favoris dimanche. José Anigo disait qu’il avait besoin de retrouver une certaine force, d’où sa défense à cinq. Mais contre Lorient, il a encore changé. Il cherche. Il veut que son équipe affiche une force défensive » a-t-il déclaré sur RMC.
Luis Fernandez estime que les Marseillais ne devront pas se recroqueviller en défense : « Marseille ne devra pas refuser le jeu. Il ne faudra pas que l’OM recule. Montpellier est venu gagner au Parc comme ça. Toutes les équipes qui viennent à Paris veulent contrer dès qu’elles récupérer le ballon. Or, il faut faire tourner le ballon pour ne pas le perdre rapidement. Le PSG a beaucoup plus de forces que de faiblesses. Pour Paris, la possession est importante. Contre Paris, je jouerais sans avant-centre. » a-t-il ajouté.