Une belle illusion !
J’ai toujours pensé que je serais une mère exemplaire, toujours tirée à quatre épingles, en jupe crayon ou pantalon droit, flanquée de mes deux marmots toujours bien coiffés et sagement vêtus. L’image de la famille « américaine » idéale ou française traditionnelle. Vieux jeu quoi mais image d’Épinal.
Au lieu de tout cela, je ne suis pas une mère exemplaire et je l’assume parfaitement ! Et mes deux boys ont chacun un look qui n’appartient qu’à eux ou tout du moins, à leur génération.
Et moi qui croyais, il y a encore deux ans de cela, que JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n’accepterais que mes fils portent leur pantalon bien bas sur les hanches, j’ai pourtant dû m’y faire. C’est un fait. L’adolescent, désormais connecté à Facebook (autre de mes renoncements de mère parfaite), porte depuis deux ans maintenant ses slims bien bas, suffisamment pour que l’on voit le haut de ses caleçons lorsqu’il se baisse, ses long sweats couvrant quand même cette partie le reste du temps.
Mais je m’interroge ! Comment font-ils pour marcher correctement ? Comment font-ils pour AIMER avoir leurs jeans aussi bas ??? De derrière, c’est même pas beau. Déjà que le mien (d’adolescent) est filiforme, cela lui fait des fesses encore plus plates. Bon, pour courir, c’est pas trop un problème vu qu’en règle générale, il a plutôt deux de tension. Il ne court donc que lorsqu’il y est vraiment forcé c’est-à-dire au sport et puis c’est tout.
Pour le reste du look, j’aime bien. Il a bon goût mon fils (il sait de qui tenir !!!) et a ses petites préférences de marques. Quant à la coupe de cheveux, là, je la trouve parfaite. Courte et avec du gel, classe quoi !
Le petit, lui, méconnaît totalement l’existence du peigne. C’est d’ailleurs un mot qu’il n’a pas encore appris. Ses doigts font office de. Et pour les vêtements, pas de chance, il récupère souvent les affaires (en excellent état) du plus grand, très précautionneux. Mais avec lui, il vaut mieux que j’ai du réassort en permanence car, tout fan de foot qu’il est, les jeans ont une durée de vie trèèèès limitée. Les trous aux genoux sont une maladie courante en primaire et il n’y a pas échappé. Voire même, il est NUMBER 1 sur la liste !!! Et vous savez quoi ? Et bien lui aussi aime porter ses jeans un peu loose. Sinon, il paraît que ça le gêne !
Alors c’est vous dire si ma petite image d’Epinal a pris du plomb dans l’aile et mes belles illusions avec !
Et puis, à quoi bon leur faire des commentaires quand eux acceptent de me voir porter mes boots Susanna qui ont fait l’unanimité contre elles à la maison ! Même le chien s’en est détourné quand il les a aperçues pour la première fois! Depuis, il revient vers moi, faut quand même pas déconner, après son maître et ma belle-mère, je suis en troisième que sa top liste !
Tout ça juste pour vous dire que mon slim est un mid-rise et que pour rien au monde je ne prendrais un low-rise. J’ai ma dignité quand même !!! Et pour ce look, j’ai emprunté la veste « casual » de mon homme, un modèle classique, pour la mixer avec un slim tout simple et mes fameuses nouvelles boots. Classics meet Susanna quoi !
See you next !
Photos : Coline se raconte /// Slim : Utterqüe – Boyfriend knit from my husband – Belt : Comptoir des Cotonniers – Bag : Chloé Paraty – Boots : Chloé Susanna Navy – Jewelry : Cartier, Aurélie Bidermann