La concurrence entre les différents brunchs de Williamsburg fait rage. Souvent, l’attente est longue, les lieux trop connus et bruyants. Or le dimanche matin, on est en général en mode gueule de bois et claqué de sa semaine. On a juste envie de ralentir le temps et de se régaler tranquille. Diner, c’est l’endroit qu’il fallait.
Diner se situe dans le sud de Williamsburg, sous le pont, là où le paysage post industriel a encore un air désolé. C’est dans un wagon-restaurant des années 20, tout en long, qui fait l’effet d’un cocon : ambiance cosy, rustique et un peu hors du temps. Le menu est écrit à la main sur la nappe et change selon les ingrédients frais que les chefs s’est procuré. Quoiqu’il arrive, le burger pour le brunch reste un plan d’enfer.
Ouvert en 1998 ( à l’époque où cette partie de Brooklyn n’était pas hipsterisé), le resto fait figure de pionnier dans le quartier. Depuis, il est bien connu des foodies mais on a quand même l’impression d’avoir découvert une pépite encore secrète. On voudrait le faire durer ce brunch…
Be prepared. On ne peut pas réserver. Pour dîner, il y a presqu’une heure d’attente et pour le brunch, venir vers midi pour ne pas trop patienter dehors.
Le wagon-restaurant Diner ©GettyImages
Diner, 85 Broadway (Brooklyn)
Station : Marcy Ave (J, M, Z)
http://dinernyc.com - 718 486 3077