Mes petites adresses montréalaises…
Après Paris et New York, je ne suis pas déçue par l’esprit culinaire de Montréal. On y aime manger et boire, à l’Européenne ou à l’Américaine. Depuis mon arrivée, je teste plein d’endroits avec mon Chouchou, ma famille et mes amis. J’y trouve vraiment ma place en fonction de mes humeurs et mes goûts, voici un best of si vous habitez ou visitez la ville :
Des sushis chez Tri Express.
Ce petit restaurant kitschounet ne vous laissera pas indifférent. J’ai toujours adoré les sushis et à Paris, j’adorais aller au Matsuri avec mes amis. Mais après avoir goûté les sushis incroyablement délicieux de Tri Express, difficile de tester les autres restaurants japonais… Point de comparaison. Un menu dégustation vous est proposé pour environ 15 dollars mais pour ma part j’ai toujours commandé plusieurs types de makis et hosomakis, je me laisserai tenter la prochaine fois promis.
Mes inconditionnels :
- LE BOUDDHA légumes marinés, concombre, asperge, avocat, laitue, sauce ‘Tri Express’
- LE MONTRÉAL crevette, homard, mandarine, concombre, avocat, asperge, caviar
- LE QUÉBEC concassé de crevette, champignon, avocat, concombre, caviar, tempura
- LE CARTIER thon, saumon, mangue, concombre, avocat, asperge, caviar, miel
Comptez 15-20 dollars pour bien vous remplir l’estomac
Tri Express
1650 Avenue Laurier Est,
Montréal
Réservez ou allez-y tôt.
Un Chaï latte au Arts Café.
Je n’ai jamais testé la nourriture au Arts Café, à part un de leurs délicieux scones mais les salades semblent délicieuses. C’est ici que j’ai goûté mon premier chaï latte et je crois que c’était le meilleur car j’ai pensé ensuite qu’ils seraient tous aussi bon (déception immense au Starbucks, vous imaginez). J’adore cet endroit, la déco et les grosses ampoules en guise de lampes qui donnent une ambiance cosy et tamisée le soir.
L’endroit est petit donc évitez les heures où tout le monde se ruent pour travailler derrière son ordinateur.
Arts Café
201 Avenue Fairmount Ouest,
Montréal
Une poutine chez Mange-moi.
OMG.., jamais je ne pensais que j’allais autant aimer la poutine. Pour la poutine week je me suis rendue chez Mange-moi poutinerie avec mon Chouchou. J’ai bien sûr voté pour eux (ils ont gagné !) après avoir déguster une poutine sauce au poivre succulente. Contrairement à mon amoureux, j’aime ma poutine sans viande mais avec une sauce particulière (sauce au vin c’est divin aussi, ahah). Un vrai délice dans ce petit endroit bien sympathique aux allures de bar-restaurant.
Mange-moi poutinerie
35 avenue du Mont-Royal est,
Montreal
Une bière maison chez Le Réservoir.
Le Réservoir est un bien joli restaurant sur Duluth, une de mes rues préférées à Montreéal. Quand la neige tombe, que le silence s’installe et que la rue est baignée dans la lumière pâle des réverbères, je me crois dans un film romantique. En tout cas, la maison fait ses propres bières (j’aime tellement les bières du Québec), une vraie brasserie où j’ai même degusté une choucroute maison, oui, oui. Je voulais la faire tester à mon Chouchou qui américain, ne sait pas ce qu’est une choucroute (et tout le non-glamour qui est associé à celle-ci). C’était une choucroute à la bière ultra fancy qu’on a dégusté avec amouuur.
Le Réservoir
9 rue Duluth East,
Montreal
Un brunch chez SuWu.
J’adore cet endroit, de dehors on ne distingue pas vraiment le restaurant mais l’intérieur (un peu bruyant certes) est vraiment sympathique et joli. Le brunch est succulent : les pancakes, les smoothies, la frittata, le bagel au saumon, les œufs bénédictines. Tout est bon et on se sent bien calé pour le reste de la journée. Un peu d’attente et de monde donc vaut mieux y aller tôt. A faire absolument ! Je pense y aller le soir pour tester un menu différent qui selon mes amis est aussi délicieux.
SuWu
3581, boulevard Saint-Laurent
Montréal.
Un autre chez de Farine et d’eau fraîche.
Un petit café-restaurant caché pas très loin de l’UQAM. Cet endroit charment propose un brunch pour 17 dollars avec jus d’orange, thé/café et du salé/sucré. Pour ma part, des œufs bénédictines sur une tranche de muffin anglais avec des épinards et une sauce au cheddar absolument divine. De la gourmandise pour les fins gourmets à prix raissonable. A faire entre copines !
De farine et d’eau fraîche
1701 Rue Amherst,
Montréal
Une tasse de thé et une quiche au Salon Cardinal.
Tout le monde en parlait, j’ai testé ce nouveau salon de thé au décor vintage qui est vraiment magnifique. Je me croyais un peu ailleurs, à Londres peut-être. Plusieurs sélections de thés et des gourmandises sucrées, comme la tarte de la maison (un crumble aux pommes) ou un carré au citron. J’ai aussi testé la quiche accompagnée d’une salade (avec des feuilles de chou vert des petites mandarines). Le premier étage est dédié aux studieux avec leurs ordinateurs. Un endroit atypique et agréable, j’y passerai sans hésiter mon après-midi.
Salon Cardinal
5326 , Boulevard Saint-laurent
Montréal
A l’étage.
***
Je suis tellement gourmande et pour moi bien manger fait partie de mon bonheur. D’autres adresses soon et en attendant…Régalez-vous !
Photos - www.dear-harry.com