[info] Gravity : en blu-ray le 26 février !

Publié le 25 février 2014 par Vance @Great_Wenceslas
Voilà un film qui a su plaire à l’ensemble de la rédaction en 2013 : un consensus fascinant pour une œuvre majeure au pouvoir hypnotique sans précédent. Jugez plutôt :  

Jennifer 4,5

Le Hulk 4,5

Nico 5

TWIN 5

Vance 5

Broots 4,5

A l’occasion de sa sortie imminente en blu-ray et blu-ray 3D, profitez-en pour relire la très belle critique de Nico, complètement ébahi par la performance, mais également convaincu par le script. Dès aujourd’hui, on pouvait déjà trouver des étals emplis de ce must have en vidéo qui nous propose une piste DTS HD-MA en VO, mais aussi pour la VF – pour le plus grand bonheur des réfractaires aux sous-titres.   Pas mal de suppléments dès l’édition simple :
  • La Copie digitale offerte au format UltraViolet ;
  • Gravity : contrôle de mission (HD - 106'36" - VOST) 
  • Amerrissage : découpages techniques (HD - 36'48" - VOST) 
  • Point de collision : la course à un espace sans débris raconté par Ed Harris (HD - 22'28" - VOST)
  • Aningaaq" : court métrage de Jonás Cuarón (HD - 6'53" - VOST)
  • Introduction à Aningaaq par Alfonso et Jonás Cuarón (HD - 3'16" - VOST)
  • la liste des festivals où le film a été sélectionné.

Titre original

Gravity

Mise en scène 

Alfonso Cuaron

Date de sortie

23 octobre 2013

Scénario 

Alfonso & Jonas Cuaron

Distribution 

George Clooney, Sandra Bullock & Ed Harris

Photographie

Emmanuel Lubezki

Musique

Steven Price

Support & durée

2.40 : 1 en blu-ray Warner region All / 91 min

Synopsis : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...