Pendant qu'une partie du monde attend fébrilement la saison 4 de Game of Thrones, une autre s'égosille quant au lancement de la PlayStation 4 au Japon et sur les chiffres de cette arrivée tardive sur ses terres natales. Famitsu renvoie tout le monde dans son coin et dévoile aujourd'hui le nombre de consoles qui se sont vendues au cours du weekend.
Selon les retours du célèbre fournisseur d'informations en provenance du Japon, la dernière de Sony s'est vendus à 322.083 exemplaires en deux jours, ce qui reste un démarrage plus que satisfaisant, eu égard de celui de la PlayStation 3 qui n'avait réalisé qu'un score de 88.443 unités parties des étals.
La PS4 réalise donc le troisième meilleur démarrage d'une console de salon au Japon, loin derrière la PS2 qui avait culminé à plus de 630.552 pièces distribuées, mais devant la récente Wii U bien que pas si loin derrière (308.570 exemplaires). La Wii avait cependant réalisé un meilleur chiffre en 2006 avec 371.936 briques blanches vendues, mais il est vrai à un prix moins élevé.
Maintenant que la PlayStation 4 a débarqué sur la plupart des continents, il ne reste plus qu'à lui souhaiter une belle vie et, surtout, qu'elle nous procure de jolis moments de jeu vidéo !