Magazine Société
Jugés en comparution immédiate, cinq jeunes ont écopé de peines allant de travaux d'intérêt général à six mois de prison ferme. Ils ont été condamnés pour violences contre les forces de l'ordre. Des échauffourées qui avaient éclaté, samedi à Nantes, lors d'une manifestation contre le projet d’Ayrault-Port de Notre-Dame-des-Landes.
Cinq jeunes qui, aux dires de la Président du Tribunal, Hélène Perroz (paix rose ? Vraiment ?) ne sont pas les vrais coupables des dégradations commises à Nantes !
Alors, si Mme le Président le dit !
Combattants en Syrie ? N’ont pas l’étoffe des héros ! Ils se contenteront de critiquer Monsieur Ayrault Pour son aéroport, projet leur paraissant éro- Der le beau paysage en vert nantais, d’un bio terreau.
Cagoulés de la Corse ? Mais non enfin, des tourtereaux Qui ont fugacement vu devant eux quelques blaireaux Enfin, des gens casqués aux uniformes vespéraux Et leur auront lancé des météores non sidéraux…
Séditieux ukrainiens ? Fous de dégâts collatéraux ? Que nenni, des quidams sans trop de passés carcéraux Que le hasard mena vers cet étrange brasero S’étonnant après coup de leur belliqueux numéro !
Pompiers séparatistes ? Culs terreux mus guérilleros ? Mais non, de beaux losers aux goûts de combats viscéraux Quelques bouc-émissaires mordillés par les vipéreaux De la justice feinte prodiguée par des hobereaux.
Pas de réels meneurs, dit le tribunal, je déro- Gerai pour cette fois aux jugements trop littéraux. Le temps de rechercher tous les vrais banderilleros Qui plantent des épées sur les bords d’ailes de sieur Ayrault...