PATRICK RIDREMONT : Bien entouré dans une nouvelle web-série belge

Par Misteremma @misteremma

Ca y est, la Belgique se lance aussi dans la production de web-séries. A partir du lundi 3 mars, vous pourrez suivre les aventures des Kontainer Kats.

Les Kats ce sont cinq femmes qui décident de se réunir deux fois par semaine pour préparer un casse, comme si le braquage se prenait en cours du soir. Elles sont toutes plus ou moins au bout du rouleau et aux abois. On peut voir ça comme une rébellion contre leur destin et contre la pauvreté – et on aurait pas tort.

Mais leur raisonnement reste assez simple : elles se disent qu’il faut aller chercher l’argent là où il se trouve : dans les banques.

Mine de rien, elles n’en touchent pas une en matière de « Bonnie and Clyde », elles décident de s’y prendre pas à pas, de décortiquer l’art du hold-up. Chaque réunion est l’occasion d’appréhender un aspect du grand puzzle. Elles ne lésinent pas sur toutes les étapes qui les séparent du casse parfait.

Des cours d’arnaque aux vols à l’étalage (pour pouvoir se payer des armes) en passant aux séances de tir, nos braves dames apprennent aussi le « comment obtenir quelque chose par la peur » et s’entraînent en environnement minuté.

Au générique, on retrouvera donc en tête d’affiche Patrick Ridremont et Jean-Luc Couchard qui incarneront des bandits de haut-vol. Dans la bande des néo-voleuses, les internautes pourront découvrir les performances de Valérie Lemaître, Monia Douieb, Marie-Hélène Remacle, Catherine Grosjean, Muriel Bersy et Françoise de Gottal.

Le diffuseur de cette web-série s’appelle Studio 4.0. Véritable laboratoire de la fiction pour les jeunes auteurs, réalisateurs et producteurs, Studio 4.0 héberge les coproductions développées au sein de la direction des Nouvelles Ecritures et du Transmédia de France Télévisions, ainsi qu’une sélection de projets internationaux. Grâce à un lecteur vidéo exportable, les amateurs de web-séries peuvent partager et échanger tous les contenus de « Studio 4.0 » via les réseaux sociaux et faire découvrir leur passion à toutes les communautés du web.