J’ai conclu dernièrement un partenariat avec Ker Cadélac, une marque de pâtisserie d’origine bretonne. Ker Cadélac est une entreprise qui a vu le jour dans un petit village situé au coeur des Côtes d’Armor qui, maintenant, est très dynamique. Ker Cadélac s’engage à fournir de bons produits, sains et sûrs, aux consommateur en réalisant une sélection rigoureuse des fournisseurs de matières premières : les oeufs frais, le beurre frais ou pâtissier, l’huile de colza, le sucre, la farine de blé afin de garantir un plaisir sain et naturel.
Le Quatre-Quarts est le premier gâteau fabriqué dans cette entreprise en 1968. Ce gâteau de texture moelleuse et légèrement aérée réalisé à partir d’oeufs frais, de beurre, de farine de blé et de sucre est un produit d’exception.
J’ai eu le plaisir d’utiliser en cuisine le Quatre-Quarts tranché, 15 tranches de pur bonheur gustatif.
Pour retrouver Ker Cadélac sur Facebook : http://www.facebook.com/gateaux.kercadelac?fref=ts
J’ai préparé ce Quatre-Quarts comme du pain perdu et je l’ai accompagné d’une poire chaude et d’une boule de glace vanille :
Je peux vous assurer que nous nous sommes régalés au goûter. Mon fils a dévoré son Quatre-Quarts perdu.
Recette :
- 1 tranche de Quatre-Quart par personne
- 2 oeufs
- 10 cl de lait écrémé
- un peu de sucre
- du beurre
Il s’agit de battre les oeufs avec le lait et de disposer l’appareil dans une assiette creuse pour pouvoir tremper les tranches de Quatre-Quarts dans la préparation.
Cela étant fait, on fait dorer les deux côtés des tranches à la poêle dans un peu de beurre et l’on sert chaud.