Le créateur Christian Louboutin a toujours tenu en haute-estime ses créations malgré les nombreuses réserves de la profession (mr Manolo Blahnik si vous nous entendez).. et bien lui en a pris! Louboutin est aujourd’hui la marque de stiletos la plus célébrée et la plus icônisée au monde: plus qu’une marque, une signature chromique, la fameuse semelle rouge (parlez en aux patrons de la maison Saint Laurent et vous verrez leur réaction). Et comme pour enfoncer le clou, et associer ses créations à des ouvres d’art, la marque délivre cette campagne publicitaire, fusion entre les mondes de la Mode et de l’Art.
Une tentative Mod’Art (assumons le néologisme) qui ose le syncrétisme entre le soulier, et des oeuvres impressionnistes de grands maîtres peintres. Des Loubout à 800$ plus que de simples escarpins de luxe, de véritables chefs d’oeuvre artistiques? Hummm why not… en tout cas la réalisation est digne d’un faussaire tant elle est éblouissante de maitrise. Bravo à Peter Lippman, photographe au génie sans borne.