Nombre d’épisodes: 26
Nombre de DVD: 4
Editeur: Warner Home Vidéo
Sortie: 19 février 2014
Prix conseillé: 14,99 euros
Disponible en 2 coffrets de 2 dvd à 9.99 euros chaque.
Avec les voix françaises de: Pierre Tessier (Hal Jordan), Alexandre Gillet (Razer), Celine Melloul (Aya), Nicolas Marié (divers), …
Présentation:
Alors que les Troupes des Green Lantern patrouillent dans la galaxie pour repousser les ennemis, au fin fond de l’univers, où ils sont très peu présents, de nouveaux ennemis font leur apparition : les Red Lanterns ! Atrocitus et ses disciples, Zilius Zox et Razer, vont tout faire pour se venger des Gardiens de l’Univers. Dès qu’ils apprennent la nouvelle, Hal Jordan et Kilowog, un membre des Lantern, vont défi er les Gardiens et embarquer sur un tout nouveau vaisseau spatial, l’Interceptor. Ils vont foncer jusqu’à la Frontière des Gardiens pour affronter leurs ennemis, les Red Lanterns avant de devoir faire face à une autre menace bien pire encore…
Green Lantern peut sembler déroutante au premier abord par son graphisme 3D assez simpliste mais la série révèle au fil des épisodes une véritable profondeur et une richesse narrative inattendue. Tout s’enchaine à merveille et les épisodes apparament quelconque du début de saison trouvent un écho capital par la suite. Green Lantern s’avère être une véritable épopée galactique réussie, à découvrir ou redécouvrir de toute urgence.
Esthétique :
Cette édition regroupe en fait les deux coffrets de 13 épisodes disponibles à la vente. Ils sont identiques et glissés dans un fourreau en carton souple, complétement fermé. Ce carton propose une jolie illustration de Hal et Aya au devant de leur ennemi de la seconde partie de saison. On retrouve une composition proche sur le second coffret à l’intérieur tandis que le premier offre une composition dans le même genre mais avec Hal, Razer et Kilowog au devant de Atrocitus.
Les 3 arrières proposés sont sur le même modèle avec le texte de présentation en haut accompagné sur la droite d’une illustration d’un héros, une barre centrale grise avec le contenu et les spécificités techniques et des captures sur la partie basse.
Si le packaging s’avère réussi et soigné, on ne peut pas en dire autant des menus. Un écran fixe nous attend en menu principal avec la belle illustration du demi-coffret en image de fond, une barre avec les choix et une BGM en guise d’accompagnement musicla plutôt que le superbe thème de Frederik Wiedmann. Les sous menus sont arrides et fleurent bon 1998 avec cette simple page vide, comprenant seulement les choix (que des pastilles numérotées sur le premier coffret pour les épisodes !) sur une fond d’écran de couleur bleu quelconque. Aucune musique nous accompagne. Le second demi-coffret progresse quelque peu puisque outre les titres des épisodes, on retrouve aussi le choix des langues et des sous titres sur la même page et non deux pages séparées comme sur le premier demi-coffret.
Ces menus sont vraiment bien trop pauvres et ratés.
Technique:
Images :
Format: 16/9e (1:85:1)
L’image proposée par l’éditeur est de très bonne qualité pour du DVD. Les couleurs sont vives et rendent bien/ Le contraste est très bon et permet de suivre toujours clairement l’action, même dans les scènes de combat au milieu du sombre espace. Du bon travail de transfert.
Audio :
Langues: Anglais, français, italien, espagnol, russe sur les deux parties, norvégien, suédois et danois uniquement sur la première partie, allemand uniquement sur la seconde partie.
Sous titres: anglais et italien pour malentendants, français et russe sur les deux parties, norvégien, dannois, suédois et finnois uniquement sur la première partie.
6 des 14 épisodes ne disposent pas de piste française (seule une partie des épisodes période Super Friends fut doublée et L’éditeur Warner ne progresse toujours pas sur la continuité des langues et sous titres proposées d’une partie à l’autre d’une série (entre deux saisons). Bon, cela a très peu d’impact tant que le français et l’anglais sont présents en langues comme en ST.
Qualitativement, une simple stéréo nous est proposée, dans toutes les langues (sauf l’espagnol de la première partie). Elle est de bonne qualité et très claire à l’écoute, en vo comme en vf.
Il faut néanmoins choisir de suivre la série en vost. La vf possède d’excellents comédiens sur les rôles mais le problème est qu’ils ne sont vraiment pas nombreux et on retrouve encore et encore les mêmes voix sur les personnages secondaires (Nicolas Marié doit assurer plus d’une dizaine de personnages différents et se retrouve donc presque à chaque épisode dans des rôles différents par exemple. Ou encore le problème de n’avoir que deux voix féminines pour toute la série). Cela gâche vraiment le plaisir d’une adaptation plutôt bonne et d’une interprétation réussie. Dommage.
Les sous titres français sont réussis, du moins sur les parties testées.
Aucun Bonus
Note de l’édition DVD: 7.5/10
On retrouve un beau packaging et une technique correcte pour cette édition à petit prix de la série. Dommage que les menus soient si pauvres et qu’aucun bonus ne soit proposé.
package
90210 Beverly Hills nouvelle génération – Saison 2Titre original: 90210
Nombre d’épisodes: 22 – Nombre de DVD: 6Editeur: CBS / ParamountSortie: 1er juin
Prix conseillé: 29,99 eurosAvec: Tristan Wilds, Jessica Stroup, Annalynn McCord, Shenae Grimes, …
Présentation:
Retrouvez Annie et Dixon au lycée de West Beverly pour une nouvelle année d’amitiés, des drames, de trahisons et de mensonges. Ne ratez pas les scandales, le sexe et les rivalités fraternelles. Les relations sont mises à l’épreuve, et les rumeurs s’envolent comme des « sextos ».90210 surprend à l’occasion de cette seconde saison qui s’offre un véritable cou pde fouet aussi bien visuel que dans les intrigues. C’estp lus sombre, plus dramatique, plus captivant que jamais. Découvrez ou redécouvrez donc cela en DVD !