En 2014, le rire à décidé de faire une escale à Royan en Charente Maritime pour la deuxième édition de son festival Escale d’Humour. Au programme cette année:
Vérino: Le chouchou des filles: redoutable improvisateur, tout est prétexte à détourner une situation banale: la maladie, le travail, ou encore se faire la bise. Partout où Vérino se produit, sa plume subtile, son jeu fin et son sens aiguisé de l’improvisation enthousiasment le public avec qui il a noué des liens forts en étant très actif sur les réseaux sociaux.
Shirley Souagnon: L’ex basketteuse: son humour est caractérisé par son ton frais et décalé doublé d’un regard aiguisé sur le monde qui nous entoure. Dynamique et désinvolte, à l’image des comiques américains, elle traite des sujets qui la touche comme l’immigration, la discrimination à l’embauche ou notre rapport à la technologie.
Foudil Kaibou: « L’Arabe qui cache la forêt »: Foudil préfère rire du racisme et des préjugés. Il aime revenir avec dérision sur des situations qu’il a vécues, comme des collègues de travail qui lui disent « Mais toi c’est pas pareil! Toi t’es intégré. », ou « Ah si ils pouvaient tous être comme toi! ». Depuis Foudil a décidé de s’inspirer de son quotidien pour le meilleur et pour le rire!
Julien Schmidt: Ce jeune bordelais ayant fait un passage au Cours Florent est spécialisé dans l’improvisation. Après avoir réalisé des programmes courts sur le web, comme Ca sent le fromage (une émission culturelle improvisée, 30 millions de vues), il a décidé de faire son propre one man show, car « tout le pognon est pour toi« .
Olivia Moore: Ancienne responsable marketing dans une multinationale, elle a exercé plusieurs métiers (ressources humaines, communication…) tout en poursuivant des activités artistiques parallèlement.Très active sur internet, elle est présente sur Facebook, Twitter, Instagram et possède un Tumblr.Soucieuse de prolonger son univers scénique sur internet, elle a créé la page facebook « trucs de mère indigne », suivie actuellement par un peu plus de 4200 parents qui échangent avec humour leurs « trucs » de parents « indignes » ! Pour plus d’infos, rendez vous sur son site internet.
Comme vous pouvez le constater, Escale d’Humour vous propose un programme éclectique, il y en aura pour tous les goûts. Vous pouvez retrouver certains de ces artistes sur le Youhumour. En attendant, vous avez jusqu’au 28 février pour vous rendre à Royan. Découvrez la bande annonce ici.
Par contre pour réserver, c’est ici.